[Cours] Initiation et conception de breuvages cabalistiques - I Philtres [PV]

:: Empire d'Irianeth :: Continent Impérial
Gédéon
Rang Classique : Sorcier
Rôle : Sorcier - Touriste - Noble d'Argent

Plus sur le personnage
Race: Humain
Lun 29 Juil 2019, 15:00

Le Philtre de Rage

Élèves : @Jean-Neige, @Andreas, @Ashkan, ( @Eidyn-Mei, ) & @Phriën
L’aurore de ce nouveau jour était encore loin lorsque je descendis de la nacelle d’un dragon transporteur au pied du volcan Kikrash. Vêtue de ma tenue officielle de Sorcier de l’Empire, je déposais à mes pieds le lourd sac en cuir qui renfermait le matériel de cette journée d’étude et d'éducation aux décoctions. Après quelques remerciements et adieux, le dragon et son confrère me laissèrent seuls sur ce territoire hostile. Ici, la terre était aussi sombre que l’ébène et bien que sa surface fut sèche et craquelante tel le terreau des jardinières en pleine canicule, en creusant un peu, on pouvait y trouver un sol humide et chaud. Le terrain était faussement solide. Si sa surface laissée croire que la lave et le feu avaient glacés les lieux, en vérité la terre et les pics sculptés par Dame Nature étaient faciles à briser. Seules les zones fréquemment recouvertes semblaient suffisamment solides pour résister au temps. Les entrailles du terrain cachaient des crevasses subtilement recouverte par une fine pellicule de roches fondues et de cendre. Cette surface, lissée par les coulées de magma, se mêlait également à un sable fin et noir qui masquait à son tour les rivières volcaniques et laissaient échapper par moment quelques bouffées de vapeur. Alors que je mettais correctement mon sac sur mes épaules, je lançais un dernier regard autour de moi. Avais-je bien fait de choisir un tel lieu comme point de rendez-vous à des novices ? Un sourire narquois étira mes fines lèvres tandis que mes yeux bleus guettaient les cumulo-nimbus à l’horizon. Ces gros cotonneux étaient chargeaient d’électricité et laissaient rarement le ciel orangé se montrer. Ici, la terre comme le ciel grondait de fureur. C’était l’emplacement parfait pour récolter et confectionner un philtre des plus ravageur.

Après une bonne heure de marche, je finis par installer provisoirement un campement pour y accueillir les recrus, apprentis et écuyer qui avaient eu le courage, ou la folie de suivre mon enseignement. Un chaudron placé sur une cheminée volcanique naturelle, je l’utilisai pour préparer une infusion des plus corsée. Les ingrédients étaient plutôt simples. Le breuvage était composé de gingembre, de citronnelle, de réglisse, de menthe poivrée et de poivre noir. La décoction était idéale pour favoriser la digestion et contribue à redonner de la vitalité. Cependant, je la fis principalement pour l’odeur ensorcelante qu’elle dégageait et qui m’aidait à oublier les vapeurs de soufre. Fort heureusement, en ce quinzième jour du troisième mois de cet an 1576, le Kikrash ne rejetait pas dans l’atmosphère ses gaz polluants, nous épargnant, pour le moment, quelques pluies acides. C’est donc sagement assis sur un siège pliant, une tasse à portée de main et un ouvrage des plus intéressants à lire, que j’assistais à l’éveil de l’aurore au pied du volcan, toujours actif, d’Irianeth. Aujourd’hui, j’avais prévu d’enseigner à une poignée de novices les nuances des décoctions magiques. Du moins, pour ce jour, les usages et la réalisation d’un philtre. Las de l’éternel philtre d’amour, j’avais opté pour celui de rage qui était, à mon sens, bien plus intéressant à pratiquer. Néanmoins, j’avais sous le coude le nécessaire pour faire quelques autres philtres afin de montrer divers effets à mes apprenants.

Codage par Laxy Dunbar

HRP:

Dernière édition par Gédéon le Lun 16 Sep 2019, 13:57, édité 1 fois
Ashkan
Rang Classique : Seccyeth
Rôle : Apprenti Seccyeth

Plus sur le personnage
Race: Elfe-Midjin
Mer 28 Aoû 2019, 16:06

Fabriquer des potions aux pieds du volcan Kikrash. Voilà un cours qui promettait d'être intéressant ! Le cadre qui changeait des salles de classe aux poufs moelleux qui vous faisaient piquer du nez et la perspective de créer des mixtures capables de tuer un homme ou d'en rendre un complètement fou était attirante.

Il devait donc se rendre au pied du volcan accompagné de deux élèves. Le jeune demi-elfe avait entendu parler de ses deux camarades de classe pour ce cours. Des Watzefück. Deux dickhead probablement, comme le reste de la fratrie, mais des dickhead riches dont il pourrait probablement tirer un peu d'oseille.
Les étudiants devaient partir ensemble à la sortie de la ville de Pikay. C'est là qu'ils se retrouvèrent.

Une fois face à ses deux compagnons d'infortune, Ashkan les jaugea du regard de haut en bas. Il était manifestement le plus jeune des trois mais comme à son habitude, il prit un air supérieur pour effectuer sa petite analyse. Le premier était un adolescent (adolescente ?) foutu comme une brindille aux longs cheveux jusqu'au cul. Le second avait l'air plus jeune et Ashkan aurait été là aussi bien incapable de dire s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille. Il haussa les épaules. Un Watzefück restait un Watzefück hein ! C'était plus ou moins tous les mêmes.

- Bon. On se bouge, suivez-moi, c'est par là ! Ordonna-t-il sans se présenter.

Comme d'habitude avec Ashkan, l'action supplantait le blabla.

Dernière édition par Ashkan le Mer 09 Sep 2020, 12:37, édité 3 fois
Jean-Neige
◊ Modératrice ◊
Jean-Neige
Rang Classique : Chevalier
Rôle : Écuyer du Chevalier Uthred

Plus sur le personnage
Race: Hybride
Jeu 10 Oct 2019, 20:01
L'aventure était certainement au rendez-vous, mais Jean-Neige aspirait à un peu plus de tranquillité depuis l'année qui venait de terminer. Alors qu'ils étaient revenus avec son maître dans le coin de Pikay, Jean-Neige vit avec plaisir que les cours étaient ouverts même aux plus vieux. Retourner sur les bancs de l'école, façon de parler, lui ferait sûrement le plus grand bien. Dans sa joie et son envie constante de partager, il avait contacté sa fratrie. Seul.e Andreas put répondre présent... Mais étant l'apprenti du professeur Gédéon, cela ne l'étonna point.

Après avoir bien vérifié avec Uthred que son sac contenait tout ce qu'il fallait, le jeune écuyer à la longue chevelure nattée, se dirigea vers la sortie de la ville, comme convenu. Il y trouva l'autre participant... Ashkan, si sa mémoire était bonne et il y retrouva bien évidemment Andreas.

- Par là...? C'est pas plus court vers le chemin ouest ? C'est ce que Jaymie m'a toujours dit...

Il observa le jeune garçon avec curiosité. Peut-être détenait-il des informations qu'il n'avait pas lui-même sur un chemin bien plus court. Quoi qu'il en était, le professeur Gédéon avait expressément demandé à ce qu'ils s'en viennent à pieds... Ils devaient donc prévoir cinq ou six jours ouvrables de déplacement.
Gédéon
Rang Classique : Sorcier
Rôle : Sorcier - Touriste - Noble d'Argent

Plus sur le personnage
Race: Humain
Lun 13 Jan 2020, 06:51

Le Philtre de Rage

Élèves : @Jean-Neige, @Ashkan
Seuls, les plus valeureux d’entre eux eurent le courage et la force de gravir le flan de cette volcanique terre. Mais par tous les dieuuuux ! Qu’ils étaient mous ! Qu’ils étaient lents ! Qu’ils étaient… En sueurs ?! Ah ! L’exercice devait terriblement leur manquer. Des cinq jours de déplacement, ces vauriens en avaient huit. J’étais alors certain que ces futurs citoyens de l’Empire avaient déjà pour ambition de goûter aux fonctions privilégiées liées aux institutions de celle-ci. Foutus fonctionnaires. Ils avaient dû se reposer deux jours entiers pour arriver aussi tard, ou bien, ils s’étaient perdu en chemin, mais comment pouvait-on se perdre en chemin alors qu’il suffisait de monter ?! Ah !

Une barbe de quelques jours, des cernes plus que visible, je commençais à m’impatienter lorsque je vis enfin arriver le jeune Ashkan et l’indéfinissable Jean-Neige. À ma grande surprise, Andreas n’était pas avec eux et je commençais déjà à bomber le torse, croiser mes bras et jeter sur eux un regard sombre et foudroyant. Qu’allait faire l’Empire de pareils bras cassés ?!

- D’où venez-vous comme ça ? Du croupion du Dieu de la Temporalité ?! Diantre ! Vous avez trois jours, quatorze heures, vingt-cinq minutes et quinze secondes de retard ! Heureusement que nous ne sommes pas en guerre, l’Empire serait déjà foutu s’il devait compter uniquement sur vos petites jambes de donzelles et vos forces de coléoptères !

Battant du pied, je finis par pincer l’arrête de mon nez pour tenter de calmer ma langue.

- Bien… Assez perdu de temps. Vous allez me fabriquer un philtre de rage. Savez-vous ce qu’est un philtre, déjà… ?

Mes yeux blasés vinrent lorgner leur visage sale. Une profonde solitude venait m’animer. La seconde qui passa me fut aussi pénible et longue qu’une éternité dans les jupes d’une gourgandine d’un port malfamé. Je décidais donc d’abréger leurs souffrances afin de tenter de leur apprendre, ne serait ce qu’une infime poussière d’un savoir qui leur échappe encore.

- Selon le CNRTL, Culte des Nécromanciens Ritualistes Théologistes Lubriques, le philtre est une potion bénine qui aurait quelques propriétés magiques dans le but de booster pendant un court moment les émotions de celui qui la consomme. Autrement dit, on ne crée pas l’émotion, on vient stimuler celle qui est déjà existante.

De mes index et majeurs, collés dans chaque main, je venais effectuer une rapide rotation sur un tas de poussière volcanique aussi volatile et noir qu’une poudre charbonneuse. L’amas prenait alors une forme de pyramide inversée laissant couler à terre un flux continue de grains cendreux. Le sablier était lancé.

- À deux, vous avez six heures pour trouver les ingrédients et préparer une décoction. Tout est à votre porté, sinon, c’est que vous êtes véritablement mauvais.

Sans plus de cérémonie, je tournais les talons pour m’exiler sous ma tente et cracher ma rage sur quelques parchemins que je comptais bien animer pour porter ma fureur jusqu’à ce fichu apprenti d’Andréas.

Codage par Laxy Dunbar

HRP:

Ashkan
Rang Classique : Seccyeth
Rôle : Apprenti Seccyeth

Plus sur le personnage
Race: Elfe-Midjin
Mer 29 Jan 2020, 06:09

Pourquoi Parandar pourquoi devait-il participer à ce cours avec - non pas un - mais DEUX Watzefük ? La famille à qui il avait déclaré une guerre ouverte, surtout avec l'autre là, tantôt dinde tantôt dindon suivant les jours. Ashkan soupira si fort qu'une mèche rebelle de ses cheveux se décolla de son front. Se rappeler des leçons d'Uthred ; un seccyeth travaillait en collectivité. Le demi-elfe ramassa un cailloux, mit ses mains derrière son dos et le cacha dans l'une d'entre elle.

- Aller go, si tu trouves le caillou je te suis ! déclara Ash sûr de l'échec de Jean-Pluie (or something like that)

Tricheur ! Il avait lu dans ses pensées, pas possible autrement !
Jean-Foudre avait donc trouvé le caillou et Ashkan fulminait, pestait en escaladant le volcan Kikrash. Il cheminait depuis quelques jours avec Watzefük en ayant pommé Andreas au passage. Affrontant pierres glissantes et chaleur inhumaine, le duo était parvenu au sommet.
Pour se retrouver face à un Maître Gédéon aussi fulminant que le volcan. Ashkan s'était laissé copieusement engueuler sans protester tout en pointant du doigt l'air de rien le coupable de leur retard selon lui. Jean-Terre aurait pu profiter de ses longs cheveux pour planquer une carte mais non. Tss.
Lorsque Maître Gédéon leur demanda s'ils savaient ce qu'était un philtre, Ash ouvrit la bouche et la referma. Euh. Il le savait encore hier mais énervé comme il était avait un trou noir. Une fois l'explication donnée par Maître Gédéon, les deux élèves se mirent au travailler pour fabriquer ledit philtre de rage.
Ash se tourna vers son camarade.

- Bon ! Il nous faut de la bile de tatou, trois champignons sauteurs, de la roche volcanique en poudre et un bec d'ibijau.

Le demi-elfe plissa les yeux.

- T'as pas un ibijau toi ? Merde, t'aurais pu l'amener...

HRP:

Parandar
◊ PNJ ◊
Parandar
Rang Classique : Pnj-staff
Rôle : Représentation physique du STAFF

Plus sur le personnage
Race: Divine
Sam 17 Oct 2020, 10:35

Rappel

Bonjour !

Le sujet est-il toujours d'actualité ? Sans réponse, il sera déplacé le 31 octobre dans les Archives.

Cordialement,

Staff de  RPG-Chevalier
Crédit à Taëva. Réalisé pour l'usage par le Staff sur RPG-Chevalier seulement.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

:: Empire d'Irianeth :: Continent Impérial
Sauter vers :