Officieusement en prévention d'un décret interdisant l'usage de la magie à Diamant et officiellement afin de ne pas mettre en danger les soldats lors de l'exercice de leurs fonctions, ainsi que pour faire respecter le décret à venir, un nouveau corps de l'armée à été créé. Spécialement entraînée pour faire face aux mages, cette nouvelle division, nommée Inquisition, est totalement indépendante de l'armée de Diamant ainsi que de la Garde Royale. Elle ne relève de que de l'autorité du l'Inquisiteur Suprême qui, lui-même, n'est sous l'autorité que du Roi et de la Reine de Diamant.
Pour répondre efficacement aux besoins de l’Inquisition et permettre à ses membres de tenir face à la magie et à ses utilisateurs, quatre branches ont été créées : information, combat, exécution et recherche, qui travaillent les unes avec les autres.
Elle est apparue timidement et discrètement en 1576, uniquement avec les branches combat et information. Loin d’être une grosse organisation, elle ressemblait alors à une petite armée de soldats triés sur le volet, d’ailleurs, les premiers exécuteurs furent directement engagées par le Roi ayant eu vent de leurs compétences. Souhaitant aller plus loin, la branche recherche apparut en 1577, avec seulement trois exécuteurs de confiance. Ce n’est qu’au retour du prince Ulfric, en 1578, que l’inquisition trouve son organisation définitive. Suivant les conseils du nouveau général des armées de Diamant, l’Inquisition voit sa quatrième branche naître ainsi qu’une organisation plus claire.
Le recrutement reste interne, c’est à dire qu’Ulfric et Orion proposent eux-même à certaines personnes en qui ils ont confiance de rejoindre l’Inquisition. Cela deviendra plus libre à partir du début de l’année 1580, lors de l'annonce du décret interdisant la magie dans le royaume et que l'Inquisition est enfin mise au grand jour. Dès lors il devient possible de faire une demande auprès d’un Inquisiteur ou d’un Grand Inquisiteur pour rejoindre l’Inquisition. La demande sera ensuite transmise à l’Inquisiteur Suprême et au Roi qui discuterons avec les Grands Inquisiteurs de l’acceptation, ou non, de la candidature. Les réunions de ce genre ne se font qu’une fois toutes les semaines, voire une semaine sur deux en fonction du nombre de candidats.
► Pour plus d'informations et / ou rejoindre l'inquisition de Diamant mp Orion
Sommaire
Pas de numéro de page, mais bel et bien un lien direct pour accéder à la section souhaitée sans avoir besoin de scroller indéfiniment
Si l’Inquisition est dirigée par l’Inquisiteur suprême, celui-ci est secondé par les Grands inquisiteurs qui dirige chacun une branche. Sous leurs ordres, se trouve les Inquisiteurs qui commande un groupe d’hommes nommés Exécuteurs.
Roi et Reine de Diamant : @Orion Valorion et @Olina Padegal Valorion
Pour cette branche de l’Inquisition il est important d’avoir terminé son service militaire ou avoir servi environ trois ans dans l’armée. Les recrues seront ensuite soumises à un test pour évaluer leurs capacités.
Corps armée de l’Inquisition, ils sont là pour protéger le peuple diamantois des mages et de la magie qui se trouve encore dans le royaume. Si parfois la protection est immédiate, autrement dit un mage qui agresse un diamantois, elle est parfois préventive, ce qui signifie qu’ils ont autorité pour arrêter une personne suspectée de pratiquer ou de posséder de la magie.
Cette section n’agit pas en se basant sur de simples suppositions. Les données qu’ils possèdent proviennent de la section informations qui s’est assurée au préalable de leur véracité.
Les missions n’ayant pas toutes les mêmes besoins, il revient à l’Inquisiteur de décider du nombre d’exécuteurs qu’il envoie. Chaque unité est en possession de menottes anti-magie et de potentielles autres armes et objets obtenus grâce à la branche recherche.
Les mages arrêtés seront transmis à la branche informative avant de passer à la branche exécution si nécessaire.
Branche informations
Pour la rejoindre il faut impérativement faire preuve d’observation et d’écoute. Avoir servi n’est pas primordial, mais savoir se défendre est un plus non négligeable. Les recrues seront ensuite soumises à un test pour évaluer leurs capacités et s’assurer qu’elles n’arriveront pas à des conclusions trop hâtives.
Les yeux et les oreilles de l’inquisition, cette branche a été créée pour obtenir le plus d’informations possible sans blesser les diamantois ou causer des dommages collatéraux qui n’auraient pas lieu d’être. Le but de l’inquisition n’est pas d’instaurer un climat de peur en agissant au hasard, mais de protéger le peuple et c’est pour s’en assurer que cette branche existe.
Ils récoltent les informations par différent différents moyens. Ils laissent traîner leurs oreilles où qu’ils soient, lisent et observent tout ce qu’ils ont sous les yeux et croisent toutes les données pour démêler le vrai du faux. Certains sont plus actifs et vont directement questionner les habitants, tout en étant accompagnés d'exécuteurs au cas où les choses tourneraient mal.
La branche information se renseigne également sur les membres des différents ordres d’Irianeth et de Jade afin de fournir des portraits aux exécuteurs pour qu’ils sachent qui garder à l’oeil.
Bien sûr, une partie officieuse de cette branche existe. Espions, membres de la Milice et informations données librement sont de la partie. Ces personnes, qu’elles agissent ponctuellement ou non, sont nommées “limiers” au sein de l’inquisition.
Branche recherches
Pour la branche recherche de l’Inquisition il faut avoir une volonté de fer car la recherche n’est pas toujours synonyme de réussite. Il faut également avoir de la suite dans les idées, mais avoir servi n’est pas obligatoire. Les recrues seront également testées.
Dernière branche de l’Inquisition, elle a pour mission de trouver le plus d’informations possible sur la magie pour mieux s’y opposer. Certains membres se lancent même dans la recherche de l’ouverture de la Tour des mages afin de découvrir tout ce qu’elle détient et la détruire pour la mettre hors de portée des mages.
Ils ont également pour mission de créer des armes pouvant aider la branche combat à faire face aux mages.
Branche executions
Pour faire partie de cette branche il n’est pas nécessaire d’avoir servi, en revanche il faut être capable de supporter donner la mort à un condamné, tout cela sans se montrer sadique. Les recrues seront également testées.
Cette branche a certainement le rôle le plus déplaisant, mais même le travail le plus pénible doit être effectué.
Si un mage doit être exécuté à cause de ses crimes, alors il revient aux exécuteurs de cette branche de préparer la mise à mort et de l’appliquer. Bien sûr, il leur est formellement interdit de sortir un condamné de sa cellule sans lui avoir d’abord passé les menottes anti-magie.
En plus d’avoir à préparer la mise à mort, ils leur revient de veiller sur les prisonniers magiques qui sont isolés des prisonniers non magique. Tout exécuteurs laissant un mage sans surveillance risque sa place et bien plus encore.
Ce qui n’est pas crié sur tous les toits, c’est qu’il revient à cette branche de l’Inquisition d’interroger les prisonniers magiques afin de récolter des informations sur d’autres potentiels mages. Les méthodes d’interrogation sont laissées à la délégation de l’exécuteur tant qu’elles onctionnent. Cette partie officieuse de la branche est parfois nommée informative afin de semer le doute avec la branche d’information.
◊ Administrateur ◊
Orion
Rang Classique : RoiNombre de messages : 151 Rôle : Roi de Diamant
Plus sur le personnage Âge: 47 à 51 ans au L6 Race: Humain