Joueur.se




 
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La Gardienne
Mar 08 Sep 2020, 18:10


Ordre de chevalerie


Fondé en 1360 par le Roi Miyamoto de Jade, l'Ordre des Chevaliers de Jade est composé d'excellents soldats magiques. C'est un corps militaire spécialisé dans l'utilisation de la magie pour se battre et se défendre. Ils développent alors le parfait équilibre entre le combat et la magie. Depuis des générations, la société confrériale accorde à la magie un aspect mystique et divin. Les gens qui développent un talent pour l'utiliser sont fortement encouragés à en faire profiter leur patrie en s'enrôlant dans l'un des Ordres

Pour l'intégrer, il faut être âgé d'au moins 12 ans et se présenter à la période de recrutement, au 11ème mois de l'an 4 et 9 de chaque décennie. Il n'existe pas d'autres moyens d'intégrer l'Ordre en dehors de cette période de recrutement. Des chevaliers y évaluent les capacités de chaque individu. En général, ce sont les conditions physiques et le potentiel magique des candidats qui sont évalués. Le verdict officiel est rendu seulement lors de la cérémonie d'attribution qui a toujours lieu au premier mois de l'an 5 et 0 de chaque décennie. [Notez que la période de recrutement n'est pas organisée par les animateurs]

Cette cérémonie a pour but d'adouber les présents écuyers et d'en attribuer de nouveaux. Tous font serment de défendre la Confrérie devant le Kenshin avec lequel ils partagent le saké cérémonial. Pour les nouveaux écuyers, cette boisson est également partagée entre le nouveau maître et son apprenti afin de sceller leur relation pour les cinq prochaines années.


Les écuyers


Mode de vie

L'écuyer a comme mission de se former auprès d'un maître. Les enseignements se font sous la proche tutelle d'un Chevalier. Ce dernier a comme mandat de lui transmettre tous les rudiments du métier. Sa formation le mènera petit à petit à devenir autonome dans son rôle. De manière générale, les missions périlleuses et les combats réels seront introduites au fur et à mesure selon les capacités de l'écuyer. Le succès de l'écuyer dépend de son degré d'implication et d'autonomie, en plus de ses habiletés personnelles. Ceux devant apprendre davantage après 5 ans repassent écuyer le lustre suivant. Durant cette nouvelle période, il est crucial que le redoublant montre des progrès significatifs rapidement, sans quoi son exclusion de l'ordre aura lieu.     
Responsabilités

L'écuyer a comme devoir d'accompagner son maître dans ses missions et de suivre ses ordres. Ce Chevalier lui dispensera tous les entraînements nécessaires à l'obtention de plusieurs capacités. Des domaines d'apprentissage comme l'art du combat, l'équitation ou la magie sont indispensables à son entraînement, mais aussi la stratégie militaire, la survie en milieu hostile, l'entraide, l'étiquette et ainsi de suite. Il est de sa responsabilité de respecter la hiérarchie sociale. Ses agissements sont constamment évalués, que ce soit par son maître, les autres Chevaliers et même le Taïcho (chef).
Évaluations

À la fin de leur formation, les écuyers passent un examen qui mesure différentes capacités comme le travail d'équipe et la débrouillardise. Les critères d'évaluation sont la force, la bravoure, la discipline, le combat, la magie, la stratégie et la dévotion. Cela sert de barème afin de juger si l'écuyer a les capacités pour devenir Chevalier.

[HORS RP] Pour devenir Chevalier, vous devez avoir réalisé l'examen. L'examen est sujet à une inscription préalable, deux mois précédant la fin du lustre, et doit être complété obligatoirement. L'examen débute un mois avant la fin du lustre et son contexte est fournit aux inscrits.


Les chevaliers


Mode de vie

Les chevaliers sont libres de choisir où ils vivent dans la Confrérie du moment qu'ils remplissent les missions qui leur sont attribuées par le Taïcho (chef). Ils se doivent aussi de répondre présent à chaque commandement lancé par le Taïcho ou le Kenshin. On retrouve donc un plus grand nombre d'entre eux dans les régions plus à risque d'invasion. Ils sont libres de se marier et d'avoir des enfants du moment que cela n'entrave pas leur responsabilités. Dans le cas d'une Chevaleresse attendant un enfant, les missions qui lui seront confiées prendront compte de son état de santé. Si elle a un écuyer à charge, sa formation lui est alors retirée et confiée à un autre membre de l'Ordre pour le lustre entier. La reprise en service de la femme est décidée entre la concernée, le Taïcho et un guérisseur.

Le Taïcho est en charge d'attribuer les missions à chaque Chevalier. Individuellement, chacun d'entre eux peuvent faire une demande de congé. Ces permissions sont gérées par le Taïcho qui veille à l'équilibre entre les effectifs actifs et au repos. De plus, les Chevaliers ont deux uniformes officiels : leur armure de guerre et leur costume de parade pour les événements officiels.
Responsabilités

Les chevaliers exécutent diverses missions. Ils appliquent les ordres reçus et font des rapports de leur exécution à leur supérieur. On peut faire appel à eux pour des combats, des surveillances, des attaques, des formations militaires ou magiques, des constructions, etc. Ils ont le devoir d'aider la société en toutes situations. Leur fonction première est de combattre l'ennemi aux frontières, mais ils peuvent également être appelés à intervenir en situation d'urgence comme des inondations, des éboulements ou des incendies.

Lorsqu'ils reçoivent un écuyer à former, ils se doivent de lui transmettre  leurs connaissances militaires, magiques, spirituelles et sociales. La forme de leur entraînement est laissée à leur discrétion, tant qu'ils arrivent à lui inculquer les arts de la Chevalerie.
Capacités

Les chevaliers sont instruits. L'écriture et la lecture sont indispensables à leur mission, mais également l'histoire, la géographie, les mathématiques et bien d'autres domaines de savoir. De plus, leur formation les mène à devenir des maîtres dans l'art de la guerre. Tous les domaines sont abordés : maniement d'armes diverses, combat à main nue, équitation, magie, stratégies militaires, etc. Plus qu'un simple guerrier, les Chevaliers trouvent un équilibre entre leurs capacités magiques et physiques. Ils travaillent quotidiennement à améliorer leurs capacités magiques et guerrières. Ils font preuve d'entraide et de débrouillardise, savent survive en milieu hostile et ont des connaissances minimales en soin, que ce soit par la voie traditionnelle ou magique.


Crédit @Xiufei. Réalisé pour l'usage par le Staff sur RPG-Chevalier seulement.
La Gardienne
◊ Administration ◊
La Gardienne
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12307-qui-est-le-staff
Rang Classique : Légende
Nombre de messages : 2149
Rôle : Compte Fondateur

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Race: Inconnue
La Gardienne
Ven 14 Mai 2021, 18:28
Ordre des Lojala Riddare


En 1585, huit Chevaliers de Jade participent à une expédition devant les mener auprès de nouveaux alliés pour l'Ordre. Ils font la connaissance des Himmelskörmar, créatures volantes et magiques, qui finissent par accepter de s'allier à eux. Il faut environ cinq ans pour réussir à bâtir les fondations de ce nouvel Ordre. En 1590, l'Ordre des Lojala Riddare s'ouvre enfin pour accueillir de nouveaux membres.

Cet Ordre est composé de soldat d'exception, mais il n'est pas rare qu'ils soient dénué de magie. Ce corps militaire aérien peut compter sur l'aide de leur compagnon Himmelskörmar et leur maîtrise du vent, permettant ainsi d'accueillir tout le monde. Leur lien avec l'Himmelskörmar est basé sur une confiance mutuelle et une parfaite connaissance l'un de l'autre ce qui font d'eux de terribles combattant et protecteur aérien. S'ils sont les adversaires naturels des seccyeth, ils ne se limitent pas à ça.

Pour intégrer l'Ordre, il faut être âgé d'au moins 12 ans et se présenter à la période de recrutement, au 11ème mois de l'an 4 et 9 de chaque décennie. Il n'existe pas d'autres moyens d'intégrer l'Ordre en dehors de cette période de recrutement. Des Riddare et Himmelskörmar y évaluent les capacités de chaque individu. En général, ce sont les conditions physiques et leur capacité à supporter un vol qui sont évalué. Le verdict officiel est rendu seulement lors de la cérémonie d'attribution qui a toujours lieu au premier mois de l'an 5 et 0 de chaque décennie. [Notez que la période de recrutement n'est pas organisée par les animateurs]

Cette cérémonie a pour but d'adouber les présents apprentis et d'en attribuer de nouveaux. Tous font serment de défendre la Confrérie devant le Kenshin.


Les apprentis


Mode de vie

L'apprenti a comme mission de se former auprès d'un maître et de l'Himmelskörmar l'accompagnant. Le Riddare a comme mandat de lui transmettre tous les rudiments du métier, mais la connaissance des créatures et du vol se fait principalement auprès des Himmelskörmar qui peuvent donner des leçons de groupe. La formation doit aider l'apprenti à être autonome dans son rôle. Généralement, les missions périlleuses et les combats seront introduites au fur et à mesure selon les capacités de l'écuyer. Le succès de l'écuyer dépend de son respect des valeurs, son implication et autonomie en plus de ses habiletés. Ceux devant apprendre davantage après 5 ans repassent écuyer le lustre suivant. L'apprentissage n'excède jamais 10 ans.     
Responsabilités

L'apprenti a comme devoir d'accompagner son maître dans ses missions et de suivre ses consignes. Ce Riddare lui dispensera tous les entraînements nécessaires. Des domaines d'apprentissage comme l'art du combat, le vol sont indispensables à son entraînement, mais aussi la stratégie militaire, la survie, l'entraide, l'étiquette et ainsi de suite. Il est de sa responsabilité de respecter la hiérarchie sociale. Ses agissements sont constamment évalués, que ce soit par son maître, les autres Riddare et même les Himmelskörmar.
Évaluations

À la fin de leur formation, les apprentis passent un examen qui mesure différentes capacités comme le travail d'équipe et la débrouillardise. Les critères d'évaluation sont la force, la bravoure, la discipline, le combat, la stratégie et son lien avec l'Himmelskörmar. Cela sert de barème afin de juger si l'apprenti a les capacités pour devenir Riddare.

[HORS RP] Pour devenir Riddare, vous devez avoir réalisé l'examen. L'examen est sujet à une inscription préalable, deux mois précédant la fin du lustre, et doit être complété obligatoirement. L'examen débute un mois avant la fin du lustre et son contexte est fournit aux inscrits par les animateurs.


Les riddares


Mode de vie

Les Riddare sont libres de choisir où ils vivent dans la Confrérie du moment qu'ils remplissent les missions mise en avant par le conseil. Ils se doivent aussi de répondre présent à chaque commandement lancé par le Kenshin tant qu'il n'interfère pas avec le bien être de l'Ordre et de la Confrérie. Ils sont libres de se marier et d'avoir des enfants du moment que cela n'entrave pas leur responsabilités. Dans le cas d'une Chevaleresse attendant un enfan, si elle a un apprenti à charge, sa formation est confiée temporairement à un autre membre de l'Ordre. La reprise en service de la femme est décidée par la concernée et un guérisseur.

Le conseil est en charge de préparer les missions. Les Riddare ont deux uniformes officiels : leur armure de guerre et leur costume de parade pour les événements officiels.
Responsabilités

Les Riddare exécutent diverses missions. Ils font des rapports de leur exécution au conseil et aux Riddare souhaitant être présents. On peut faire appel à eux pour des combats, des surveillances, des attaques, des formations militaires ou magiques, des constructions, etc. Ils ont le devoir d'aider la société en toutes situations. Ils peuvent également être appelés à intervenir en situation d'urgence comme des inondations, des éboulements ou des incendies.

Lorsqu'ils reçoivent un apprenti à former, ils se doivent de lui transmettre  leurs connaissances militaires, magiques, spirituelles et sociales. La forme de leur entraînement est laissée à leur discrétion.
Capacités

Les Riddare sont instruits. L'écriture et la lecture sont indispensables à leur mission, mais également l'histoire, la géographie, les mathématiques et bien d'autres domaines de savoir. De plus, leur formation les mène à devenir des maîtres dans l'art de la guerre. Tous les domaines sont abordés : maniement d'armes diverses, combat à main nue, magie, stratégies militaires, etc. Plus qu'un simple guerrier, les Riddare trouvent un équilibre entre leurs capacités intellectuelles et physiques. Ils travaillent quotidiennement à améliorer leurs capacités. Ils font preuve d'entraide et de débrouillardise, savent survivre en milieu hostile et ont des connaissances minimales en soin.


Crédit @Xiufei. Réalisé pour l'usage par le Staff sur RPG-Chevalier seulement.
La Gardienne
◊ Administration ◊
La Gardienne
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t12307-qui-est-le-staff
Rang Classique : Légende
Nombre de messages : 2149
Rôle : Compte Fondateur

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Race: Inconnue
Page 1 sur 1

 :: Entre joueurs :: Premiers pas :: Rôles et organisations :: Les grands ordres
Sauter vers :