Les années se suivaient, mais ne se ressemblaient pas. Enfin, c'était ce que Joncina, chef des seccyeths, se disait en ce jour d'attribution. Toutes sortes de péripéties lui arrivaient là-haut sur le plateau de Lissen. Être à la tête des seccyeths n'était pas une tâche dépourvue de défis. Les dragons n'étaient pas des bêtes de tout repos, mais c'était ce qui rendait son métier si attrayant selon elle ! Les cérémonies d'adoubement et d'attribution étaient un peu ce marqueur temporel qui venaient lui faire violence une fois tout les cinq ans pour lui rappeler que la vie avançait à une vitesse impressionnante. Il ne lui semblait pas si lointain le temps où elle chevauchait pour la première fois son propre dragon. Ah que le temps filait vite... Aussi vite qu'un dragon dans le ciel clair d'Irianeth ! Par cette belle matinée douce et ensoleillée, elle contemplait cette foule de soldats rassemblés dans le Colisée pour l'évènement, non sans un un certain intérêt. Peut-être était-ce enfin la sagesse de l'âge qui lui montait à la tête ? Ah, ah ! No way ! Il ne fallait pas charrier non plus, elle n'était pas Amaryllis. Cela ne l'empêchait pas d'éprouver une forme de fierté face à ces hommes et femmes en armures rutilantes. Beaucoup de visages lui étaient inconnus, mais c'était dû au fait qu'elle côtoyait très peu les membres des autres ordres, par manque de temps - et puis elle n'était pas très physionomiste... À ses côtés, sur le devant de la scène, se trouvaient la cheffe des sorciers, la sage Amaryllis, et le chef des chevaliers, Bahal le ténébreux. Comme à leur habitude, la première était tout en grâce alors que le second montrait d'évidents signes d'impatience. Les mondanités n'avaient jamais été sa tasse de thé. Nice. Some things never changed. La cérémonie commença donc dans les temps avec une Joncina très motivée et enjouée. Et surtout, une fois n'est pas coutume, à l'heure !!! C'était peut-être vrai qu'elle vieillissait, dis-donc. C'est avec une excitation palpable, sous son casque en cuivre à grande crète rouge, qu'elle prit la parole :
"Bien le bonjour à vous, chers compagnons ! Today, on this happy day, voilà réunis devant vous une autre génération de soldats qui finissent leur apprentissage et qui viennent grossir nos rangs. Chez les seccyeths, les nouveaux visages ne sont pas légion... Well... Je vous promet qu'on ne les jette pas aux dragons pour rien ! Faute de quantité, nous ne lésinons pas sur la qualité. C'est pourquoi j'ai l'honneur d'annoncer que le jeune @Ashkan rejoint enfin le rang des seccyeths confirmés ! Félicitations ! Nous avons aussi le jeune @Reinks qui terminera sa formation sous l'aile de la seccyeth @Saéline.
Joncina applaudit avec le reste de la délégation. Elle accorda à tous son moment de gloire avant de laisser les autres chefs procéder à la suite de leurs attributions. La sorcière Amaryllis, drapée élégamment dans une robe mauve aux reflets d'argent, prit le relais.
"Merci, chère Joncina. Concernant l'ordre des sorciers, nous avons eu plusieurs apprentis qui se sont démarqués durant les dernières années. J'ai l'immense plaisir de conférer à la persévérante @Phriën le titre de sorcière. La magie et ses sciences ne sont pas des matières faciles, et pour y exceller, il faut du temps et de la patience. Chers apprentis redoublants, ne vous découragez pas. Il ne vous reste que peu à apprendre pour enfin servir notre ordre officiellement. Prenez les prochaines années pour ce qu'elles sont, c'est-à-dire un gain d'expérience. Je confie à la sorcière @Hayshi le devoir de polir le diamant qu'est devenu l'apprentie @Mephilia. Je remet entre les mains de mon confrère @Nashoba l'apprentissage de @Phyllis. Je laisserai le soin au sorcier Gédéon de conclure l'éducation d'@Aedric. Pour conclure, j'attribue à @Hannah notre nouvel apprenti pour ce lustre, le prince Lonan. Chers sorciers, accompagnez et guidez nos compagnons de demain avec toute la sagesse qui caractérise notre Ordre.", conclut la sorcière avant de participer avec les autres aux félicitations de mise.
Il ne restait alors plus que le dernier Ordre, celui des chevaliers. Depuis le début de la cérémonie, le démon Bahal s'était plutôt montré silencieux. Son humeur n'était jamais très gaie, mais en ce jour, il était plutôt inquiétant de le voir si peu démonstratif. Son apparence intimidante projetait toujours cette même crainte et le même respect que d'habitude, mais il semblait manquer une certaine lueur d'intensité dans ses yeux. Il observa en silence les gens devant lui, les jugeant sans laisser une seule émotion transparaître sur son visage. Puis, il renifla bruyamment avant de se croiser les bras. Etrangement pâle, il avait revêtu une armure métallique aussi sombre que lourde, et dont l'aspecte étouffant de chaleur ne se prêtait guère à la douceur du climat. Sans parler de l'immense cape de velours rouge dans laquelle il semblait vouloir s'emmitoufler comme dans une couverture.
"Pour finir, Zareen et Veysel deviennent aujourd'hui des chevaliers à part entière. Leurs maîtres respectifs les jugent prêts à servir sur le premier front. Pour les cinq prochaines années, l'Ordre aura..." Le démon s'interrompit pour laisser passer une toux grasse, qui interpella Joncina et sa consœur Amaryllis, qui échangèrent un regard. "Je disais donc : une écuyère en formation. Je donne à la chevaleresse Xylra la responsabilité de terminer l'entrainement d'@Eykeira."
Le géant s'arrêta là et recula pour laisser sa collègue magique conclure la cérémonie. Amaryllis fut surprise un instant. Bahal arrivait normalement à clore les cérémonies par lui-même. Il n'était certes pas des plus éloquents, mais il savait faire des discours quand les circonstances l'exigeaient. De plus, le redoublement de la jeune Eykeira aurait dû susciter une certaine colère de sa part, sans parler du manque flagrant de nouvelle recrues, que Joncina et elle-même avaient eu le bon goût de ne pas trop relever. Son attitude du jour était pour le moins étrange selon la sorcière. Amaryllis ne s'en préoccupa pas plus pour le moment et se contenta d'annoncer :
"Voilà qui fait le tour de nos nouveaux effectifs, mes chers amis. Que ce nouveau lustre soit profitable à la noble puissance tanieth. Je vous laisse dès à présent profiter festoyer en ce jour de gloire impériale ! "
Aussitôt ces derniers mots furent ils prononcés que la musique emplit le Collisée sous la clameur générale, et un gigantesque banquet apparût magiquement pour servir tous les invités. Un tout nouveau lustre s'annonçait...
PS: Veillez noter que nous n'avons pas mentionné les prédefinis dans les listes. Nous attribuerons des maîtres le moment venu. Comme toujours, si on a oublié quelqu'un, contactez nous par MP sur Sveter!
Crédit à Jahël. Réalisé pour l'usage par le Staff sur RPG-Chevalier seulement.
◊ Animatrice ◊
Sveter
Rang Classique : Guide d'aventuresNombre de messages : 1244 Rôle : Représentation physique des Animateurs
Plus sur le personnage Âge: Éternel Race: Céleste
Iollan
Dim 18 Oct 2020, 16:51
Il n’y a vraiment aucun raison pour qu’il soit là, déjà il n’est pas concerné par l’événement ensuite plus il ne connaît, enfin n’apprécie, aucune des personnes concernées et Tante Lily-Anna n’est même pas présente alors franchement il n’y a aucun intérêt à être là. Sauf qu’il est bien là, dans le colisée où se déroule la superbe et merveilleuse cérémonie d’adoubement et d’attribution. Un lieu rempli de monde, de saletés et de microbes, quelle joie ! Iollan n’aurai jamais dû se pointer à la cérémonie, il aurait dû rester à la forteresse ou simplement aller se balader ailleurs pour éviter cette assemblée de saletés. Le garçon aurait dû et il avait même prévu de le faire avant de se souvenir que cet imbécile de bébé Midjin attendait de passer seccyeth, ce qui lui a rappelé la présence des seccyeth et par extension des dragons. Ouais, si Iollan est là c’est uniquement pour voir les dragons qui brillent et étincelles par leur absence. Shit. Evidemment que les dragons sont pas là, le Colisée est carrément trop petit pour tous les accueillir, la poisse.
D’une humeur maussade et les mains dans les dos, Iollan observe la cérémonie non sans soupirer fortement à l’annonce du passage d’Ashkénaze comme Seccyeth. Si cet idiot peut passer seccyeth alors cet Ordre se sabote totalement, à moins qu’il ne soit ouvert à n’importe quel imbécile sachant aligner deux mots en langue commune et en Midjin. Il faudra qu’il interroge Cybard parce que si c’est réellement le cas alors il faut absolument virer Joncina et refaire la fraternité histoire qu’elle ressemble à quelque chose. Qui sait, peut-être qu’il pourrait remplacer Joncina, après tout qui mieux que lui pour servir fidèlement son père adoptif et l’Empire ? Exactement, personne. Sauf qu’il n’a pa l’expérience des seccyeth ni même du commandement alors il risque d’être rapidement bloqué. Il faudrait que l’Ordre patiente quelques années pour qu’il soit prêt à prendre la relève, le soucis étant que les années risque d’être un peu longues.
Lorsque le Midjin rejoint la foule pour laisser la place aux autres, Iollan se faufile jusqu’à lui en prenant garde de ne toucher personne avec ses mains, si c’est les vêtements il s’en fiche mais rien ne doit toucher sa peau. Arrivé derrière @Ashkan, Iollan lui donne un coup de pied dans la jambe pour l’interpeller, seule solution pour ne pas utiliser ses mains et comme sa tante n’est pas là pour le surveiller ce n’est pas un soucis.
« Elle est où Oranaï ?»
Saluer et féliciter ? Ben voyons, comme s’il méritait des félicitations ou que Iollan s’intéressait à l’état de santé de santé du Midjin.
« Elle doit être pas mal déçue que tu reste comme seccyeth, j’imagine qu’elle devait espérer pouvoir enfin se débarrasser de toi.»
◊ Administrateur ◊
Iollan
Rang Classique : SeccyethNombre de messages : 143 Rôle : Seccyeth
Plus sur le personnage Âge: 23 - 27 ans | L7 Race: Fée x Humain
Invité
Jeu 22 Oct 2020, 11:21
Une figure bleue arpentait le corridor de la forteresse, ne s’éloignant jamais très loin d’une porte bien spécifique. Ses pas étaient légers et presque inaudibles.
Cinq ans s’étaient écoulés, déjà… Cinq ans qui avaient passés si vite… Trop vite. Comment la jeune femme ne l’avait-elle pas vu passer? Qu’avait-elle fait tout ce temps pour ne pas s’apercevoir que les jours lui filaient entre les doigts à une telle vitesse? Son jumelage avec Phriën était comme hier dans sa tête… Hayshi peinait à croire que c’était déjà terminé.
À vrai dire, la sorcière n’avait presque pas dormi de la nuit. Elle avait fait les cent pas dans sa chambre, parcourant l’entièreté de la pièce à de nombreuses reprises. Elle avait collé une oreille au mur un nombre incalculable de fois, dans l’espoir d’entendre… En fait, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait percevoir dans la chambre adjacente. Une partie d’elle avait même jonglé avec l’idée de sortir sa dague pour évacuer le surplus d’angoisse, mais s’était ravisée… au cas où on cognerait à sa porte. Elle n’aurait jamais eu le temps de camoufler les dégâts si une telle chose s’était produite.
Hélas, sa nuit avait été calme, sans incident.
Ce pourquoi la noble se retrouvait à jouer nerveusement avec des plis imaginaires dans sa robe de couleur crème, tout en mordillant sa lèvre inférieure. Devrait-elle cogner à la porte pour s’assurer que son apprentie s’était levée? Elle s’approcha de cette fameuse porte, celle qui l’intimidait tant, leva la main et… se retourna vivement. Que faisait-elle? Non, non, non, ce n’était pas son style d’être aussi… collante. Elle devait laisser sa cadette avoir une vie privée.
La demi-midjin s’éloigna donc de la porte avec des pas rapides pour éviter de se faire prendre à quelques centimètres à peine de la chambre de Phriën.
… Et si la beauté à la peau chocolatée n’avait pas dormi non plus et qu’elle était encore assoupie? Ce serait irresponsable de la laisser manquer la cérémonie… n’est-ce pas?
Judith sauta de surprise, passant à un cheveu de laisser échapper un cri, lorsque @Phriën ouvrit sa porte et fit ses premiers pas dans le corridor. C’était presque étonnant qu’il n’y ait pas de sillon là où la sorcière azurée avait fait ses milliers d’aller-retours. Cette dernière plaqua un sourire à son visage délicat comme si elle était fraîche et dispose, sans le moindre soucis pour la tracasser. Elle était l’image même de la demoiselle distinguée venant à peine de sortir de ses propres quartiers.
- Permets-moi de t’amener jusqu’au Colisée.
Naturelle… Elle devait agir de la façon la plus naturelle possible.
Hayshi emboîta le pas sans vraiment attendre de réponse de sa consoeur, faisant de la petite discussion pour combler tout moment de silence au cours de leur trajet. Elle ne voulait surtout pas être seule avec ses pensées… et la peur d’être séparée de son app… Non, à compter d’aujourd’hui, elle ne pourrait plus l’appeler ainsi. Oh ciel, ce serait difficile de changer sa façon de voir sa cadette.
La cérémonie débuta avec la fratrie des seccyeths. Na’aril y porta attention puisque chaque dompteur de dragon était un possible patient ou collègue. Elle applaudit pour les féliciter; l’esprit de camaraderie avait toujours été très fort chez elle. La guérisseuse eut alors un pincement au coeur en voyant la cheffe des sorciers s’avancer. Cela signifiait que le moment fatidique où Phriën ne serait plus sous son aile arrivait à grand pas. Elle déglutit, la bouche soudainement sèche. Elle s’empressa de s’approcher de l’humaine. Elle se permit de mettre les mains sur les épaules de cette dernière et de la regarder droit dans les yeux.
- Je suis fière de toi et du chemin que nous avons parcouru ensemble. Sache que même si tu es une sorcière à part entière, les portes du manoir T. Coudasaïe seront toujours ouvertes pour toi, dit-elle rapidement avant que commence le discours d’Amaryllis.
Il va sans dire que la noble applaudit chaleureusement son ancienne apprentie. Elle essuya une larme en espérant que personne ne le remarque, puis prit une grande inspiration. Elle devait être forte. Il y avait tout de même une foule tout autour d’elle. Et puis, ce n’était pas la dernière fois qu’elles se voyaient… Il y aurait de nombreuses occasions de se côtoyer, après tout.
La cheffe des sorciers, quant à elle, continua avec l’attribution des apprentis à leurs maîtres. Hayshi repéra facilement @Mephilia, une jolie fée aux cheveux colorés. Elle la salua de la main, promesse silencieuse qu’elle irait jusqu’à elle dès qu’elle le pourrait.
Le reste de la cérémonie fut bref, les chevaliers ayant peu de recrues pour gonfler leurs rangs cette année. La guérisseuse applaudit la fin du discours avec le reste des gens présents. Elle se tourna vers Phriën : « Toutes mes félicitations, encore! Tu vas accomplir de grandes choses, j’en suis certaine. Je serais bien restée pour célébrer avec toi, mais je dois rejoindre ma nouvelle apprentie. Tu es libre de te joindre à nous plus tard, si tu en as envie. » Une partie de la T. Coudasaïe l’espérait… Elle hésita un instant. « … Prends soin de toi, d’accord? » Elle partit avant que quelque chose d’autre ne la retienne sur place. Elle ne pouvait pas repousser éternellement le moment où elle se séparerait de son âme soeur.
La demi-midjin fit son chemin jusqu’à Mephilia, à qui elle serra la main. Elle était tout sourire.
- Enchantée, Mephilia. Je suis Hayshi T. Coudasaïe. Ce sera un plaisir de voir à ton apprentissage au cours des cinq prochaines années. Que dis-tu d’aller se régaler dans ce magnifique banquet? Ce serait dommage de s’en priver… Nous pourrons faire de plus ample connaissance autour d’une bonne assiette de nourriture.
Heureusement, cette fois-ci, les effectifs impériaux ne revenaient pas d’une guerre risquant d’éveiller la colère de l’empereur. Il ne devrait pas y avoir d’autre discours pour interrompre le repas. Bien qu’on ne savait jamais ce qui pouvait se passer à une journée de cérémonie au colisée...
Ces cinq dernières années avait filé à une vitesse ahurissante pour la fée. Si vite qu’elle ne s’était pas réellement habitué ni à la vie au sein d’un Ordre, ni à sa place. C’était difficile de ne plus être libre comme l’air. Et encore plus difficile de faire des potions ! Vraiment, toutes ces plantes et autres ingrédients loufoques, c’était bien trop compliqué pour la rosette qui avait toujours eu la seule habitude de créer un papillon et parvenir à ses fins. Jean-Bernadette avait eu beaucoup de patience pour ne pas simplement abandonner. Sans doute car l’on n’abandonne jamais dans l’Empire. Mephilia ne savait pas si c’était une bonne ou une mauvaise chose. A vrai dire, elle ne savait plus vraiment pourquoi elle était là. Pourquoi elle avait renoncé à cette liberté ? Une part d’elle savait que c’était pour ces gens qui avait tant compté. Mais l’amour qu’elle leur portait était-il aussi fort que son désir de liberté ? Elle ne le savait plus tôt. Durant son apprentissage, elle n’avait finalement côtoyé que peu de gens.
En tout cas, aujourd’hui, une deuxième chance s’offrait à elle, alors autant la saisir. En faire un nouveau départ. Et qui sait, peut-être trouvera-t-elle la force ou la détermination qui lui faisait défaut actuellement. Alors que le soleil pointait timidement le bout de son nez, la rosette se dirigeait déjà vers le Colisée, la boule au ventre. Oh, elle savait déjà qu’elle ne serait pas Sorcière. Ce qu’elle redoutait surtout, c’était les éventuelles moqueries des autres. Mephilia avait été une demande personnelle de l’Empereur suite au front à Jade. Et Mephilia n’avait pas été à la hauteur des attentes. Même si elle n’avait pas vécu toute sa vie sur ces terres, qu’elle ne ressentait pas forcément ce patriotisme qui semblait animer les autres… elle ne voulait décevoir personne. Et pourtant…
Arrivée à destination, elle se glissa à part, attendant les verdicts. Elle applaudit très fort lorsqu’Ashkan fut annoncé Seccyeth. Elle était heureuse pour son vieil ami, peut-être même le premier qu’elle s’était fait ici. Alors que son nom fut prononcé, Mephilia chercha du regard son nouveau maître. Une demi-midjin à la chevelure bleutée lui fit un léger signe et la fée lui rendit un sourire poli. A la fin des annonces, Mephilia attendit sagement Hayshi. Instantanément, la rosette fut rassurée. La bleue semblait plutôt bienveillante au premier abord et aucun jugement ne s’était glissé , même furtivement, dans son regard. La fée acquiesça vivement d’un signe de tête, avant de s’incliner poliment. Elle adorait manger et ses aventures passées lui avait toujours prouvé qu’il n’y avait rarement de meilleurs moyens de faire connaissance.
« Enchantée, maître. Je ferai de mon mieux pour ne pas vous décevoir. »
Invité
Invité
Invité
Jeu 05 Nov 2020, 11:17
La demi-midjin se fraya un chemin jusqu’au buffet, suivie de près par sa nouvelle apprentie. Elle invita cette dernière à se servir en premier tandis qu’elle jetait un dernier coup d’oeil en direction de @Phriën, espérant croiser son regard… Hélas, l’attention de son âme soeur était ailleurs. Hayshi soupira et entreprit de remplir son assiette. Étant plutôt distraite, elle ne se rendit compte qu’elle ne déposait pas son petit pain chaud là où elle pensait que lorsque celui-ci n'atterrit pas dans son assiette, mais par terre. « Oh non, » souffla-t-elle. Elle se pencha et s’occupa de son dégât. Elle se concentra davantage pour le reste de sa sélection pour éviter de refaire la même erreur.
La guérisseuse accompagna Mephilia jusqu’à une table et prit place devant cette dernière. Tout en brisant son pain et en le badigeonnant de beurre, elle s’adressa à sa cadette. « Dis-moi, ma chère, pourquoi avoir peur de me décevoir? Tu es ici pour apprendre et il n’y a aucun mal à commettre des erreurs. La seule chose qui pourrait me décevoir serait que tu ne fasses aucun effort pour réussir, mais tu ne me sembles pas être ce genre de personne. » Elle lui fit un clin d’oeil avant de se délecter de son pain. Elle prit quelques bouchées des autres aliments sur son assiette avant de reprendre la parole. « J’ai entendu dire que ta magie était liée aux papillons. Est-ce bien le cas? J’aimerais bien connaître comment cela fonctionne. » Elle eut soudainement un air surpris, comme si elle venait de se rappeler quelque chose. « Pardonne-moi, je suis trop curieuse par moment… Tu n’es pas obligée de répondre tout de suite, tu peux manger un peu. Je t’expliquerai quels seront tes conditions d’hébergement par la suite. Je ne crois pas que tu seras trop déstabilisée. »
Si sa mémoire était bonne, la fée avait été sous la tutelle de Jean-Bernadette, qui était issue d’une famille noble à l’instar de Hayshi. Ce ne serait donc pas un dépaysement trop important que de se retrouver au manoir des T. Coudasaïe… Du moins, c’était ce que la demoiselle azurée croyait. Mephilia devait avoir acquis une certaine familiarité avec la noblesse au cours des cinq années précédentes. Ce qui risquait de la surprendre davantage était peut-être l’appartenance de son maître à la noblesse diamantoise et des particularités des royaumes de l’Alliance… Quoiqu’à bien y réfléchir, la sorcière n’était pas certaine que c’était une bonne idée d’y amener sa cadette. Ce serait dangereux pour celle-ci à cause de ses cheveux colorés et ses ailes, ce qui l’identifiait de facto comme étant un être magique pouvant être persécuté par l’Inquisition…
Ah, mais tout ça était des soucis à être analysés plus tard. Aujourd’hui était un jour de réjouissance et il fallait l’aborder ainsi.
Suivant silencieusement son nouveau mentor, la fée parcouru l’assemblée du regard, espérant croiser un sourire d’Ashkhan ou la réconfortante présence d’Ylvä… Mais ils semblaient tous deux occupés à autre chose. Elle soupira et reporta son attention sur quelque chose de bien plus joyeux… La nourriture ! Et tout ce qui était disposé ici donnait l’eau à la bouche. Par sa nature féerique, Mephilia préférait de loin les choses sucrées, alors beaucoup de fruits finirent sur son plateau. Mais grâce à Sho, une rencontre qu’elle avait faite à Pikay, elle avait aussi découvert les joies des mets salés… Et de ces délicieux sandwichs grillés au fromage, dont elle ne se priva pas d’en prendre quelques uns au passage. Quiconque croiserait la rosette se demanderait comment elle pouvait manger autant et être si mince… La réponse, c’était surtout le stress.
S’installant à la table en face de Hayshi, elle l’écouta avec attention, alors qu’elle croquait dans un fruit. Pourquoi avoir peur de décevoir, hein ? Le goût sucré dans sa bouche devient cendreux, elle avala difficilement, se remémorant l’épisode de la veille… et comment elle avait déçu Ylvä. Des larmes menacèrent de monter mais la rosette tint bon, se concentrant plutôt sur les blessures qui n’avaient pas encore cicatrisé. Tout ceci se passa bien vite et déjà son mentor lui posait une autre question. L’attitude de Mephilia changea du tout au tout. Elle adorait utiliser sa magie alors elle n’allait pas s’en priver. Ouvrant sa paume, la fée y matérialisa un papillon lumineux incolore. Il était juste fait de lumière. Elle le laissa s’envoler un peu plus haut et il disparut dans un nuage de paillettes. Puis elle en matérialisa un minuscule orangé, qui éclata dans un bruit de pétard peu de temps après – lorsqu’il était au dessus et ne risquait de blesser personne.
« Ma magie est compliquée à expliquer… Selon la couleur du papillon, les effets sont différents… Et ils sont légions ! Il en existe des offensifs – comme le orange – et d’autres un peu plus… intrusifs. »
Elle lui expliqua alors qu’elle était capable de créer des rêves ou des cauchemars par exemple. Qu’il lui suffisait simplement de les écrire sur un parchemin – qu’elle sortit – et que de ce dernier elle matérialisait le papillon qui ferait son effet s’il entrait en contact avec sa cible. Mephilia raconta également comment, grâce à sa rencontre avec Ylvä sur la plage il y a des années, elle avait compris qu’il y avait nombres d’utilisation de sa magie encore inconnue. La rosette fit aussi mention du front à Jade et de comment le duo Mephylvä était efficace, puisque la chevaleresse pouvait changer les choses de couleur.
Enfin, elle fit mention des papillons bleus et verts. Le papillon bleu lui permettait de s’insinuer dans l’esprit de quelqu’un pour y retrouver une information, un souvenir, un plan… n’importe quoi d’utile qui lui permettait d’avoir une longueur d’avance si elle était préparée. Le papillon vert quant à lui, lui permettait d’entrer dans les rêves ou cauchemars des gens sous sa forme de caméléon, permettant ainsi de faire passer des messages plus ou moins directement à sa victime.
En outre, c’est un grand éventail que l’oniromancienne avait à disposition, mais cela n’avait pas été suffisant car il lui manquait beaucoup – trop – d’expérience et de connaissances dans l’alchimie et c’était pour cette raison qu’elle avait redoublé.
« Voilà, j’ai fini ! »
Dit-elle simplement en prenant avec une joie non dissimulée – décidément son humeur était changeante du tout au tout ce matin – son sandwich grillé au fromage.
Invité
Invité
Invité
Mer 11 Nov 2020, 12:08
Il fut plus fort que la noble de sourire en voyant le visage de Mephilia s’illuminer à l’idée de faire une démonstration de ses pouvoirs. Il était impossible de manquer à quel point la fée affectionnait ses papillons. C’était si rare qu’une personne s’émerveille autant après plusieurs années dans le domaine de la sorcellerie. Cette appréciation si pure de la magie était simplement… magnifique. Hayshi n’avait besoin de rien de plus pour savoir que son apprentie avait choisi la bonne voie.
La demi-midjin mit ses coudes sur la table et appuya son menton sur ses mains. Elle ne voulait rien manquer de la prestation de la rosette devant elle, alors il était normal qu’elle lui accorde toute son attention.
Judith suivit le premier papillon du regard, admirant sa simple beauté lumineuse. Elle esquissa ensuite un nouveau sourire à l’explosion de paillettes. Le papillon orange, quant à lui, la fit applaudir. C’était plutôt divertissant! En plus d’avoir de multiples applications dans un contexte joyeux telle que la cérémonie d’attribution, la sorcière pouvait facilement imaginer comment les divers papillons pourraient être utile pour le combat. L’effet de surprise était garanti.
La jeune femme azurée écouta alors patiemment la suite des explications de sa cadette quant à son pouvoir, hochant périodiquement de la tête. Elle assimilait l’information, surtout en lien avec toute les subtilités de ce type de magie, afin de pouvoir mieux orienter la formation de la fée. Puis elle observa le parchemin que lui présenta Mephilia.
- Formidable! Je trouve excellent que tu aies déjà une si bonne compréhension de ton pouvoir. Il n’y a pas pour limite que ton imagination. J’espère sincèrement être en mesure de t’aider à pousser tout ça plus loin encore… Et pourquoi pas te faire essayer de nouvelles choses? Nous avons cinq belles années devant nous, autant bien en profiter pour faire des folies! Elle prit une forfée de vin, car elle manquait un peu de salive. De plus, ton expérience au front de la guerre de Turquoise te sera toujours utile… Tout comme ton lien avec la chevaleresse Ylvä. Il est primordial pour nous sorciers d’entretenir d’excellentes relations avec l’Ordre et la Fratrie, car nous sommes appelés à collaborer et à se compléter sur un champ de bataille. N’oublie jamais la valeur de tes alliés, Mephilia.
La sorcière prit quelques autres bouchées de son repas, ainsi qu’un peu plus de vin. Comme à chaque lustre, la nourriture était excellente… Quoiqu’elle aurait été infiniment meilleure si Phriën l’avait graciée de sa présence. Peut-être l’humaine n’osait-elle pas se joindre au duo coloré afin de leur laisser de l’espace pour mieux apprendre à se connaître? Ou peut-être en avait-elle eu assez de la Coudasaïe au cours des dernières années… Qui sait?
Hayshi inspira profondément afin de garder sa façade de zénitude.
- Comme tu t’en doutes, tes effets personnels seront amenés chez moi dès que ce sera possible. Tu hériteras de la chambre appartenant à mon ancienne apprentie, Phriën. La combinaison des mots ancienne et apprentie en ce qui concernait l’humaine lui laissait un goût amer dans la bouche… Mais elle devait passer outre ce léger désagrément. La literie aura été changée par le temps que nous arriverons. Nous pourrons regarder ensemble ce qu’il manque pour que tu sois confortable au cours des prochains jours. Il en sera de même si tu as besoin d’éléments particuliers pour tes études, tel du papier parchemin, par exemple. Elle fit un clin d’oeil à Mephilia. As-tu d’autres questions? D’ailleurs, ne te gêne surtout pas si tu veux aller saluer tes amis. Il faut profiter au maximum de cette occasion où nous sommes tous réunis.
Le passage à l'âge adulte est glissant dans les virages Devenir un homme y'a pas d'stage, pas d'rattrapage
Les cinq années qui venaient de passer avaient transformé un adolescent grincheux en un adulte accompli. Ashkan avait cru que chaque heure, chaque minute, chaque seconde de ces cinq ans allaient mettre un siècle à s'écouler. La faute à Jean-Foutre principalement mais également parce qu'il n'en pouvait plus de toucher du bout des doigts son rêve. Les doutes avaient été nombreux. Les interrogations, les frustrations s'étaient enchaînées. Mais finalement, cette demi-décennie avait filé sans qu'il ne s'en aperçoive réellement. Le semi-elfe se tenait fièrement debout, ses deux cimeterres pendantes sur ses hanches, son armure d'apparat étincelante sous les rayons du soleil. Son nom fut prononcé par Joncina. Il se dirigea crânement vers l'estrade, essuyant les accolades et les sifflements de joie de ses camarades. Oui, il le savourait son moment de gloire, d'autant plus que se profilait dans sa mémoire l'illusion de son examen, celle qui lui avait montré son échec. Il avait réussi. Il avait réussi. Ashkan descendit souplement l'escalier et rejoignit la foule qui applaudissait à s'en brûler les paumes. La voix moqueuse d'Oranaï, restée sur la plage des dragons, résonna dans son esprit.
** C'est quand même un peu grâce à moi nan ?** ** T'auras double ration d'homme-poisson. Et un grelot tout neuf.**
Un bruit de mastication satisfait ponctua l'intervention de la dragonne. Ashkan se tourna vers son désormais ancien maître. Les deux jeunes gens n'avaient jamais été à l'aise pour manifester leurs émotions, encore moins entre eux. L'heure n'était pas forcément à l'amour fou mais une entente cordiale s'était créée.
- Well...merci.
Un choc au moins aussi violent qu'une gifle de mouche le fit se retourner. Il baissa les yeux.
- Ah ! T'es encore en vie toi ? Too bad.
Ashkan aperçut au loin Mephilia qui échangeait avec son nouveau maître. Malgré le redoublement de son amie, le seccyeth n'allait pas la laisser s'enfuir comme ça. Il trottina gaiement dans sa direction et se laissa lourdement tomber sur le banc qui les accueillait, elle et Hayshi. Le semi-elfe lui sourit avec affection de toutes ses dents.
Ashkan
Rang Classique : SeccyethNombre de messages : 98 Rôle : Seccyeth
Plus sur le personnage Âge: 31 - 36 ans [L6] Race: Elfe-Midjin
Iollan
Dim 06 Déc 2020, 10:47
Comment ça “toubade” ? C’est quoi encore ce mot sans aucun sens ? Cet idiot d’elfe bleu a le chic pour dire des mots qui ne veulent strictement rien dire. Bon, c’est faux, il parle en Midjin donc ça veut forcément dire quelque chose mais pour Iollan qui ne parle pas cette langue ça ne veut strictement rien dire. Ce qui est encore pire c’est ce qu’il a dit juste avant : ”Ah ! T’es encore en vie toi”. Évidemment qu’il est encore en vie, pourquoi ne le serait-il pas ? Celui qui est bizarrement en vie c’est le Midjin-Elfe, c’est lui qui se balade à dos d’une dragonne qui n’écoute rien, à mangé son premier seccyeth et qui mangerait même ses congénères. C’est quand même bizarre qu’elle soit toujours acceptée parmi les dragons et dans l’Ordre celle-là. Finalement elle va bien avec l’Ashkénaze.
« T’as pas répondu à ma question, crétin.»
Le nouveau Seccyeth ignore totalement l’enfant qui gonfle ses joues en prenant une mine boudeuse. Alors comme ça il décide de ne pas prêter attention à Iollan ? Il préfère regarder au loin comme un idiot pour courir après il ne sait qui ? Très bien, puisque c’est ainsi alors la pupille de l’Empereur le suivra où qu’il aille et tant mieux si ça ne lui plait pas. Iollan se retrouve donc à trotter derrière l’elfe bleu en étant plutôt satisfait de ne plus avoir cinq ans, au moins il ne se fait plus marcher dessus par les autres et peut suivre facilement l’allure ainsi que le chemin prit par l’autre idiot.
Le voyant s’installer à côté de deux femmes, Iollan va pour faire de même lorsqu'un léger mouvement attire son regard. Des ailes translucides telle la membrane d’un papillon que Iollan à épingler dans sa chambre pour mieux l’étudier. Une Fée. La violette est une Fée pourrissant les Ordres et Irianeth par sa simple présence. Si un éclair de dégoût parsemé de haine transparait quelques secondes dans le regard doré de l’enfant, il cligne bien vite des yeux pour le faire partir et s’intéresser à l’autre femme. Encore une Midjin, mais celle-ci est loin de ressembler à Ashkan et doit sûrement être bien mieux que lui. La preuve, on lui confie une Fée alors ça doit bien prouver qu’on lui fait assez confiance pour la garder à l'œil.
« Tu n’a pas répondu, personne ne t’a appris qu’il fallait répondre aux questions ? Ou alors tu as déjà perdu la mémoire et tu ne sais plus la question. C’est dommage de devenir sénile avant l’heure.»
A son tour, il s’incruste et s’il salue la Midjin d’un signe de tête, il ignore la Fée et reporte son attention sur le seccyeth.
◊ Administrateur ◊
Iollan
Rang Classique : SeccyethNombre de messages : 143 Rôle : Seccyeth
Plus sur le personnage Âge: 23 - 27 ans | L7 Race: Fée x Humain
Invité
Mar 15 Déc 2020, 01:25
Attributions
Eh bien. C’était totalement comment il imaginait la chose en cet instant précis soit, vraiment hors d'intérêt. Laissant échapper un long soupir en levant ses prunelles flamboyantes vers le ciel, Behemoth repéra l’ombre de sa dragonne qui rôdait. Elle non plus ne semblait pas réellement se trouver à sa place. Enfin, elle avait déjà eu une petite « prise de gueule » avec un mâle, mais la grosse femelle n’était pas du genre à s’en laisser aisément imposer. Elle avait un sacré caractère et il avait quelques bonnes estafilades lui-même pour le prouver.
Rabaissant ses prunelles vers l’estrade où prenaient enfin la parole les chefs respectifs de chaque ordre, il prit une position un peu plus solennelle le temps que sa cheftaine ne prenne la parole. Bon. Il pouvait bien faire le beau, acte de présence oblige. Ils n’étaient pas l’ordre le plus nombreux et il fallait admettre que le démon appréciait de faire bonne figure. Après tout, il ne comptait pas éternellement se contenter de n’être qu’un Seccyeth parmi tant d’autres. Si déjà quelques louanges circulaient à son sujet, il y avait surtout sa violence ainsi que sa cruauté qui savait immanquablement le précéder. Pour lui, c’était tant mieux si cela lui évitait de devoir supporter des faibles! Être un « bon membre de l’ordre Seccyeth » ne l’obligeait pas forcément à devoir esquisser un sourire impeccable en tout temps, sautiller de bonheur ou se pencher encore plus question de la recevoir bien... Ouais. Au moins, il semblait s’accorder davantage avec le chef des chevaliers. D’ailleurs, Behemoth le fixa un moment. Il avait beau être chef des Chevaliers il n’était pas grand chose d’autre aux yeux de ce dernier.
Cérémonie enfin terminée, il se contenta de jeter une œillade en direction de Joncina. Croisant le regard de cette dernière, le démon de Jérianeth se contenta de lui offrir un léger hochement de tête en guise de salutation, ponctué peut-être aussi d’un peu de « Ta vue, je suis là », avant de choisir de tourner les talons et de se diriger vers la sortie du Colisée. Il ne comptait pas avancer plus loin qu’il se trouvait préalablement , adossé à un mur non loin de la porte principale menant au centre de l’immense architecture. Il n’avait aucun rendez-vous en soit et ne cherchait personne en particulier dans la foule toujours aussi généreuse. Il profiterait sans doute de son petit passage à Pikay pour lorgner à travers quelques kiosques et amuseurs en vue des festivités qui sans doute allaient durer jusqu’aux petites heures du matin. Une catin? Ah. Nah. Il trouverait bien de quoi se divertir et dépenser quelques dizaines de pièces rien que parce-qu’il le pouvait.
La vie comptait son lot de coïncidences mystérieuses… Et ce qui se produit alors que la sorcière venait de terminer ses explications à son apprentie en faisait partie. Elle eut à peine le temps de suggérer à la fée de prendre congé afin d’aller passer un moment avec ses amis, espérant secrètement avoir une chance d’approcher Phriën tandis que Mephilia socialisait, que leur table fut soudainement envahie par deux jeunes hommes qui n’étaient pas inconnus à la Coudasaïe.
Hayshi se pinça l’arrête du nez; la patience était de mise.
- Bonjour messieurs, coupa-t-elle avant qu’Ashkan n’ait le temps de répondre à - ou d’ignorer - Iollan. Elle ne connaissait pas le lien entre les deux, mais celui-ci semblait un peu tendu en ce moment. Elle planta son regard dans celui du seccyeth. Votre ancien maître ne vous a-t-il pas enseigné à saluer vos collègues avant de vous incruster à une table? Surtout lorsqu’il y a un membre plus ancien des autres ordres présent?
La noble n’était pas en colère, loin de là. C’était surtout que l’étiquette était importante pour elle, ainsi que la hiérarchie. Ce n’était pas difficile de demander la permission de s'asseoir, n’est-ce pas? Ses yeux bleutés se dirigèrent ensuite vers la recrue, qui avait au moins eu la décence de reconnaître sa présence.
- Il en va de même pour vous, sire. Être la pupille de l’empereur ne faisait pas disparaître la nécessité de faire preuve de respect envers ses supérieurs. Le fils de la régente de Fées n’aimerait sans doute pas cette notion, mais elle n’en était pas moins vraie. Ceci étant dit, vous êtes tous les deux bienvenus à notre table.
La guérisseuse but un peu de son vin maintenant que sa brève leçon sur les bonnes manières était terminée. Elle tapa des doigts sur la table avant de reprendre la parole.
- Eh bien, cher Ashkan, je crois que cette recrue attend une explication de votre part.
Na’aril désigna Iollan du menton, un léger sourire au coin des lèvres. Une partie d’elle était curieuse de savoir quelle était la raison derrière cette querelle. Elle espérait que le midjin comprendrait qu’elle était prête à servir de médiatrice entre lui et le demi-fée, au besoin. L’inverse serait tout aussi vrai pour la recrue. Elle ferait son possible pour être impartiale, ainsi que s’assurer que la situation ne dégénèrerait pas.
La sorcière jeta un coup d’oeil à Mephilia, question de s’assurer qu’elle était confortable avec la situation. Son apprentie devait rester sa priorité quoiqu’il arrive.
La rosette écoutait attentivement les consignes de son nouveau mentor. Après tout, ces consignes étaient importantes puisqu’elles définissaient la vie de la fée pour les cinq prochaines années. S’éloigner de la forteresse stressait quelque peu Mephilia, mais c’est un sentiment qu’elle oublierait vite. Elle secoua la tête lorsqu’on lui demanda si elle avait des questions. Concernant ses amis… elle ne voulait pas les déranger.
Un « boum » sur le banc qu’elle occupait lui fit relever la tête en direction de l’origine du bruit… Ses yeux s’écarquillèrent, un mélange de joie et de tristesse dans ses yeux. D’un bond, la rosette se leva, sautant dans les bras d’Ashkhan, manquant certainement de les faire tomber. De toutes évidence, elle avait une confiance aveugle en son ami et au pire, ils ne se feraient pas si mal.
« Ashkhan !! C’est… Trop bien que tu sois là, avec nous ! » Elle réfléchit un instant… elle avait apprit quelques phrases en midjinn pour pouvoir mieux communiquer avec son ami – ce qui lui serait fort utile au vu de sa nouvelle maitresse. « I’ve missed you ! »
Relâchant son étreinte, elle prit le visage du seccyeth. Il avait bien grandi maintenant, son visage paraissant énorme dans les petites mains de la fée. Elle lui fit son plus beau sourire. La joie de revoir son ami lui fit totalement ignorer l’enfant qui était avec lui. A cet instant précis, elle avait peut être même certainement oublié son mentor.
« Alors, excité de partir en mission ? Je suis sûre que tu as hâte de faire tes preuves avec ton dragon ! »