Joueur.se

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Du nerf, du nerf ! [Pv : Sohemi, Sven]

Aïko
Lun 19 Juil 2021, 13:04

Aujourd'hui est un grand jour.
En effet, un entrainement que j'attendais à grand bonheur de faire subir à mes deux écuyers. Ma propriété n'est pas énorme, n'est pas gigantesque. Mais elle dispose d'un charmant terrain et j'y ai engagé quelques gens pour prendre soin des lieux. Et dans les lieux, j'y compte mes chevaux. J'en ai à l'heure actuelle trois. Un grand noir, un cheval de guerre avec une liste blanche qui coule du front jusque sur le museau, nommé Onyx. Une grise assez fine à fort caractère nommée Neige et le dernier, un alezan assez gourmand bien plus large d'épaules nommé Aziz. Ces trois chevaux sont ma propriété, généralement, Onyx m'accompagne en vadrouille et les deux autres lui servent de compagnie, de relais ou pour divers choses autres. Et tant que mes écuyers n'auront pas leur monture de guerre, ils auront ces montures, qui sont d'excellentes montures pour apprendre. Dociles, patientes et plutôt malicieuses.

Le jour pointe son nez et comme d'habitude, mon chien Xiu me réveil en gigotant comme un fou sur le lit. Je lui ai interdit d'aboyer dans la maison. Un apprentissage long et compliqué mais qui avec le temps s'est avéré réussis. En revanche, il a évidemment trouver bien d'autres moyens de me secouer et de me faire comprendre les choses. Le matin par exemple, je n'ai pas besoin que le coq chante. Non. Dès les premières lueurs du jour en général, il saute sur le lit et me gratte les jambes à travers la couverture et si j'ai la force de le virer, il revient à la charge de l'autre côté pour me mâcher les mains. Ce matin, c'est donc pleine de bave et déjà secouée comme un prunier que je me prépare. Je m’attèle à préparer quelques petites gourmandises pour tenir le ventre de mes petits protéger, à savoir deux œufs à la pierre chaude chacun et du pain d'hier. Une fois le tout bien chaud, vient le moment que je préfère et que Xiu préfère également. Je rejoins leur chambre respective et je tire le rideau.

- Aller debout là dedans.

C'est le top départ. Xiu le sait. Il entre au galop dans leur espace intime et les secoue. Il les pousse, les lèches, les mord délicatement tant qu'ils ne sont pas au moins assis et dès que sa mission est réussis avec l'un des écuyers, il passe à l'autre.

- Sven, Sohemi, top départ. Vous avez 5 secondes pour vous habiller sinon c'est Xiu qui mange vos œufs bien chauds. Il n'attend que ça alors soyez rapides !

Plutôt fière de cet énième réveil en douceur, je m'installe à table. Faisant tomber quelques herbes aux bonnes odeurs dans mon eau chaude et j'attends sagement. Une fois les deux assis entrain de manger, je souris.

- Aujourd'hui, cours d'équitation. J'espère que vous êtes prêts à avoir des courbatures... la malice se lie dans mes yeux. Maintenant je comprends pourquoi Xiufei était si heureux de me tourmenter losque j'étais sous sa coupe.
Aïko
Aïko
Rang Classique : Chevaleresse
Rôle : Chevaleresse de Jade

Plus sur le personnage
Race: Demi-Humain & Demi-Elfe
Sven
Dim 22 Aoû 2021, 03:41
Sven, jeune prince, futur héritier qui était plus habitué à se faire servir qu’à faire quoi que ce soit au niveau des tâches. C’est ainsi qu’il avait enfin pu s’enfuir du climat tellement désagréable du château, au moins ici, aucune chance de croiser son pè…paternel ! Il dormait paisiblement dans son lit, dans sa nouvelle maison pour les 5 prochaines années. Ici, il passerait des moments ou il apprendrait des choses et d’autres ou il aurait l’impression de ne pas rien faire, il le savait. Il le vivait à son château aussi et donc ça ne changerait pas.

C’est ainsi qu’il s’était installé et s’était rapidement endormi la veille, malgré que le lit n’était pas aussi confortable que chez lui, que personne ne s’assurait que ses besoins soient comblés en se couchant et surtout que ses draps ne sont pas aussi doux que chez eux. Quand il écrirait à sa mère, il lui demanderait d’autres draps, son maître ne lui en voudrait pas de s’installer encore plus douillet. Du moins, il le ferait et si son maître rouspétait, il verrait à trouver un terrain d’entente, qui lui plairait ! Au moins, ils ne vivraient pas à la caserne en colonie, ici c’était magnifique et donc plus intéressant.

Alors qu’il dormait toujours sereinement, sa folle de maître ouvrit les rideaux, mais il se retient de commentaires, sauf lorsqu’il se fit pousser, lécher, mordiller, il soupira et repoussa un peu le chien « Xiufei, on ne fait pas ça » Dit-il un peu de mauvaise humeur, lui qui était habitué de se faire réveiller doucement, ici ses journées commençaient toujours de même.

Il finit par s’asseoir pour avoir la paix, le chien partit et heureusement c’était vraiment lourd à vivre ça ! Son maître semblait y prendre plaisir. Bon une fois sorti de sa chambre, il se laisse retomber de dos sur le lit en position couché, mais en attendant le commentaire de son maître, il comprit qu’elle avait bien l’intention de lui donner. Il se leva, se changea avec ses nouveaux vêtements et descendit doucement jusqu’à la table et y prit place. « Bon matin maître » dit-il pour être poli, et c’était la chose à faire !

Alors qu’il mangeait, un petit sourire sur les lèvres apparut ! « Bien sûr maître, j’ai fait du cheval depuis tellement longtemps que je n’aurai assurément pas de courbatures, même que si le cheval est bien élevé je pourrai faire de la fantaisie » c’était ça Sven, il était bon, meilleur et connaissait beaucoup de choses, toujours là pour briller, et montrer qu’il en est capable ! « Si tu veux Sohemi je te montrerai des trucs et des choses amusantes à faire, mais aussi comment leur parler, aucun cheval ne me résiste » dit-il plutôt fier du plan !
Sven
◊ Administrateur ◊
Sven
Rang Classique : Chevalier

Plus sur le personnage
Sohemi
Ven 24 Sep 2021, 02:12
«Sécher les feuilles, bien les ranger pour qu’elles ne prennent pas de l’humidité, les infuser pour… soigner les maux de tête… apaiser les maux du cycle féminin…diminuer les douleurs des jointures… et, encore à tester, mais je crois que ça pourrais aussi aider les problèmes respiratoires… hum, si ça soulage la congestion liée aux rhumes durant la saison froide, alors ça devrait peut-être aussi soigner les autres troubles pulmonaires…Je devrais le dire à papa dans ma prochaine le-ouuah…»

Un bâillement coupa les marmonnements presque silencieux de Sohemi ainsi que le grattement de sa plume sur le papier. La jeune fille avait commencé il y a plusieurs semaines déjà à étudier plus en profondeur les bienfaits de la verveine, testant les infusions elle-même afin d’analyser ses effets. Quelques autres personnes du village avoisinant s’étaient portés volontaires pour l’aider dans sa recherche, sachant qu’elle était la fille d’un apothicaire de confiance et qui avait en plus prouvé à plusieurs reprises qu’elle savait ce qu’elle faisait. Elle était désormais rendue à compiler l’information qu’elle avait recueillie, mais comme d’habitude, elle s’était tellement plongée dans son travail qu’elle en avait oublié le temps. Après avoir griffonné une dernière note, Sohemi s’étira sur sa chaise, soupirant d’aise quand sa colonne craqua à plusieurs endroits. Elle jeta un coup d’œil rapide par la fenêtre; le ciel était encore noir, mais elle pouvait voir qu’il commençait à virer bleu foncé à l’horizon. Parfait, elle avait sans doute encore trois heures de sommeil avant que son mentor vienne la réveiller. Elle se laissa tomber sur son lit et s’endormit en quelques minutes.

Un truc râpeux et humide toucha sa jambe et elle s’éveille en sursaut, étouffant un petit cri. Soudainement, une boule poilue sauta sur son giron et commença à lui lécher le visage en profitant de sa confusion. La mi-elfe repoussa gentiment le chien de son mentor -Xiu, elle s’était demandée si leur grand chef était au courant qu’un chien avait été nommé en son honneur, mais n’osa pas poser la question- et fixa l’endroit où se trouvait Aïko qui souriait espièglement en voyant la tête décoiffée de son écuyère. Un petit gémissement lui échappa, mais quand il fut mention de nourriture, Sohemi se résigna à se lever. Elle enfila rapidement des pantalons confortables et un gilet à manches longues et à col montant, maudissant la température froide de la saison. Où était Ray quand elle avait besoin de lui, hein?

Quand elle arriva dans la cuisine, la dame chevalier s’y trouvait déjà, ajoutant des herbes à son eau chaude, ce qui attira aussitôt l’attention de l’adolescente. Tournant sur ses talons, elle retourna dans sa chambre chercher un peu de la fameuse verveine qu’elle étudiait. Elle retourna dans la pièce et avant de s’assoir à table, elle servit deux tasses d’eau chaude auxquelles elle ajouta quelques feuilles de verveine.

«Bonjour, dame Aïko! Voudriez-vous ajouter quelques feuilles de verveine à votre infusion? Elles ont un goût très doux et elles sont très bonnes pour se garder en santé pendant la saison froide. J’en ai fait pour Sven aussi! Et merci pour le déjeuner!»

S’assoyant, elle offrit un grand sourire à son maître avant de s’attaquer à son déjeuner. Sven arriva et ils reçurent les directives pour leur journée. Des courbatures? Ha! Elle avait le remède parfait pour les contrer! Son esprit partit à la dérive alors qu’elle machait lentement son pain, clignant des yeux quand l’autre écuyère s’adressa à elle. Elle allait le remercier de sa gentillesse quand elle réalisa enfin ce qui allait arriver.

«Chevaux… et moi…» chuchota-t-elle avant de tourner des grands yeux suppliants vers Aïko.

«Maître… dîtes-moi qu’il va y avoir un banc ou quelque chose, s’il vous plait! Je suis minuscule et ces créatures sont juste trop hautes! Elles vont me regarder de haut et se moquer de moi quand elles verront que je suis incapable de les monter!»

Elle se tourna vers Sven et s’accrocha à son bras et le secoua un peu.

«Sven! Tu dois m’aider à surmonter cet obstacle! Je te donnerai ma portion de dessert! Ah! Bois aussi ton infusion, c'est bon pour la santé!»
Sohemi
◊ Administratrice ◊
Sohemi

Plus sur le personnage
Race: Mi-elfe, mi-humaine.
Aïko
Jeu 30 Sep 2021, 06:49

Comme je l'aurai parié, les réactions de mes écuyers ne se font pas attendre.
Enfin installés, nous nous mettons à manger et Xiu vient s'installer près de moi. Pour ainsi dire, sous ma chaise, en travers, là où il est bien certain de me gêner mais bien heureux d'être collé à mes jambes. Il ronge un os bruyamment, mais par habitude, je n'ai même pas l'impression de l'entendre. Je préfère offrir mon attention aux deux jeunots. La douce et délicate Sohemi fait preuve comme à son habitude de beaucoup de prévenance et de douceur à mon égard  et à celui de Sven. Elle prépare des infusions pour tout le monde et me propose d'ajouter de la verveine à la mienne. Hé bien soit. Je souris grandement et pousse vers elle ma tasse. Au moins, je suis sûr d'être réchauffée pour les temps à venir. La passion de la jeune pour les plantes me fait plaisir et m'intrigue. Il serait bon de cultiver son attrait. Lors de mon prochain passage au village, je tenterai de lui dégoter un bel ouvrage sur les plantes. Mais me tirant de ma rêverie, Sven fanfaronne comme je l'aurai parié. Vu sa position, ça ne fait aucun doute qu'il a déjà un petit niveau en équitation, mais je suis bien certaine également que les exercices du vont surement bien le surprendre.

- Laisse moi d'abord juger de ton niveau Sven, avant de proposer un quelconque enseignement à Sohemi. Si tu as pris des mauvaises habitudes, je préférerai éviter que vous vous les transmettiez.

Je souris doucement avec cette phrase et me lève. Posant mon assiette au sol avec quelques résidus de jaune d'oeufs, je laisse à mon chien le plaisir en quelques secondes de lécher le tout. Je tiens la porte d'entrée aux écuyers et à Xiu, par la même occasion, attendant que la fine équipe se décide donc à sortir de là. Puis, je claque la porte. Rien que pour les attraper, je sens que ça va être bien amusant. Je ne m'inquiète pas pour Onyx, qui viendra à mon moindre éclat de voix. Les deux autres le suivront, mais ensuite pour les deux autres, c'est quelque chose. Marchant tranquillement, nous approchons du pré où ils ont passé la nuit. Sifflant une unique fois avec une fréquence à m'en faire péter les tympans, je vois le noir réagir immédiatement et dévaller la pente à la vitesse de l'éclair, ses lourds sabots venant tabasser le sol neigeux à l'entrée du pré. Il s'arrête en trombe, soufflant fort par ses nasaux, dégageant la buée du frai matin comme un dragon. Les deux autre quadrupède suivent, avec un peu moins d'excitation. Je flatte l'encolure de Onyx et je lui donne au bec une portion de pain dur. Lui glissant le licol autour de la tête je finis par me tourner vers les deux jeunes et leur tend un petit morceau chacun.

- Tenez. Histoire de faciliter le contact avec les deux bestioles. Soehmi, tu as le dodu Aziz et toi Sven, la grande Neige.

Je souris avec amusement, les laissant s'emparer comme moi précédemment, des licols de corde posés sur la rembarde. Sohemi n'aura aucun mal avec Aziz. Elle va lui donner un morceau de pain et sera donc de fait, sa meilleure amie. Mais pour Neige... Elle n'est pas franchement gourmande et a tendance à lever la tête bien haut pour ne pas se laisser attraper. Bien hâte de voir comment le petit prince compte l'attraper...
Aïko
Aïko

Plus sur le personnage
Race: Demi-Humain & Demi-Elfe
Sven
Mar 09 Nov 2021, 00:58
Sven de nature non chalant, tellement habituer à ce qu’on lui dise quoi faire, mais surtout habituer de mener, d’être le roi et maître chez lui…du moins c’est le cas de le dire. Sven était un garçon prompt, qui était fier et orgueilleux, qui croyait en lui et surtout n’hésitait jamais pour en faire étalage. Il détestait ne pas décider et il savait qu’ici il devrait être écuyer et donc suivre les ordres d’un maître. Déjà ça…ça l’avait un peu énervé, mais bon il se devait de bien le faire. Il dormait donc très profondément avant que le chien de son maître ne vienne le réveiller pour son plus grand désagrément et que son maître ne leur laisse que 5 minutes. Il avait longuement soupiré avant de s’asseoir et se laisser tomber ensuite de dos. Il décida de ne pas mettre à l’épreuve celle-ci, donc sortit après avoir râler après le chien, avant de venir prendre place à la table. Clairement, il devait régler et vite fait son confort, il était ici pour 5 ans et n’y survivrai pas dans ce genre de draps. Pourtant, il n’était pas de la merde, mais pas assez soyeux pour Sven.

Une fois assis à la table, Sohemi et Aiko étaient déjà attablés. C’est ainsi que son maître les informa sur le plan de la journée et cela lui plaisait beaucoup. Chevaux, c’était tout simplement dans ses habitudes, après tout en tant que futur roi de Rubis, il devait apprendre à se déplacer sur un cheval et Sven s’amusait beaucoup trop à lui faire faire pleins de choses ! Bref, tout ça pour dire qu’il en était content et ne put s’empêcher de parler de son expérience. Sven souria et rigola en regardant Sohemi.

« Je te le promets Soso, je ne te laisserai jamais dans le trouble, alors je t’aiderai à grimper et surtout m’assurerai que tu sois bien en équilibre avant de monter sur le mien » Dit-il totalement sur de lui, puis il rigola « Pas besoin de ta portion de dessert, on s’entraide entre nous, d’accord merci beaucoup » il prit la tasse et la huma avant de prendre une petite gorgée, puis trouvant le goût délicieux, il en prit une plus grande gorgée « Et ça aura quel impact au juste ? » Sa mère paniquerait sûrement de voir son fils héritier goûter sans même demander. Cependant, il avait totalement confiance en les deux personnes avec qui il vivait.

Puis son maître lui dit quelque chose de totalement logique, mais pour Sven, elle venait un peu de le piquer en doutant de son calibre. Lui prendre des mauvais plis ? Jamais et elle le verrait bien assez vite. « Mes parents ont fait venir les meilleurs de tous les royaumes pour nous offrir des enseignements maîtres, je suis sûre que je n’ai pas de mauvais plis » dit-il toujours sur de lui, toujours là à fanfaronner. Sven finit de manger, avant de poser son assiette à l’endroit pour la nettoyer. Puis il sortit en s’assurant que Sohemi suivait puis son maître. Ils se rendirent proche des trois montures et Sven gonfler de confiance en lui ne se méfia pas du tout. Sven regarda la monture de son maître arriver le plus rapidement possible et admira quand même le lien qu’il avait avec son maître.

Puis son maître lui donna un morceau de pain sec et le prit. « Merci maître » Bien qu’il aurait préféré un cheval plutôt qu’une jument, il tenta de camoufler sa déception, enfin non, s’abstint simplement de le dire. « D’accord maître merci » Dit-il par la plus grande politesse ! « Sohemi tu veux de l’aides ? » Après tout, il lui avait dit qu’il l’aiderait.

Si seulement Sven était intéressé par quelqu’un d’autre que de montrer ce qu’il sait faire, il aurait vu le sourire d’amusement sur les lèvres de son maître et donc y serait allé doucement. Alors qu’il s’approcha de Neige, et lui fit sentir le morceau de pain, ne portant pas vraiment attention à la réaction du cheval, il tenta de l’attraper sans se soucier et tellement sur de réussir, ne fit pas attention à la jument et tomba face la première dans la neige. Complètement outrée et son ego faisant volte-face, il se releva en quelques secondes et s’essuya un peu, avant d’attirer le cheval jusqu’au bord de la clôture, il grimpa dessus la clôture et tendit la main vers la jument, qui se recula faisant tomber pour la deuxième fois Sven, qui prit une respiration, car la patience ne faisait pas partie de lui et il ne comptait pas revivre ça une troisième fois. Il regarda autour de lui et retenta la clôture, mais cette fois, une fois monté, il sauta pour atterrir sur le cheval de façon coucher, pour ne pas lui faire mal. Il la dompterait cette jument et il aurait le dessus. Il était en presque perte d’équilibre, mais se tenait son ventre sur le dos de Neige et tenait le licol.
Sven
◊ Administrateur ◊
Sven
Rang Classique : Chevalier

Plus sur le personnage
Sohemi
Dim 26 Déc 2021, 23:54
Lorsqu’elle voyageait avec son père, Sohemi avait rarement voyagé à cheval, parfois en charrette, parfois en canot si besoin, mais surtout à pied. Ces animaux lui avaient toujours donné un peu la frousse avec leur grande taille et leurs puissants sabots. Lorsqu’ils étaient arrivés à Jade et qu’elle avait connu son oncle, celui-ci avait essayé de lui donner des cours d’équitation, mais la mi-elfe avait toujours réussi à s’esquiver. Là, ce n’était plus une option.

Nerveuse, la jeune écuyère s’empressa de terminer son déjeuner, quelque peu rassurée par l’affirmation fanfaronne de son frère d’armes. Elle ramassa leurs assiettes et suivit leur maître, prenant bien soin de s'emmitoufler dans ses habits d’hiver. C’était déjà difficile comme expérience, mais il fallait encore ajouter à ça le froid. Le mélange parfait, quoi.

La mini marche qui les mena vers l’enclos extérieur où se trouvaient les chevaux fut suffisante pour la faire grelotter. Lorsque Aïko se tourna vers eux, Sohemi ne s’attendait pas à ce qu’elle remette un morceau de pain. Les chevaux mangeaient du pain? Avec précaution, elle s’approcha d’Aziz qui la regardait curieusement. Peut-être réussirait-elle à communiquer avec lui comme elle faisait parfois avec les oiseaux et les petits rongeurs. Elle pourrait alors lui dire d’être patient avec elle.

Elle n’eut cependant pas le temps de tenter de mettre sa magie en œuvre, car l’odeur du pain attira Aziz. Un peu effrayée, elle fit un pas arrière et le cheval s’arrêta pour l’observer. Sohemi prit son courage à deux mains et après une bonne inspiration, elle tendit la main avec la gâterie, complètement concentrée et oubliant le reste du monde. Tout doucement, le grand mammifère s’approcha et prit délicatement l’offrande, faisant sourire l’adolescente. Il ne semblait pas si méchant en fin de compte. Juste très grand. Comment allait-elle monter dessus? Elle caressa doucement le museau qui alla quêter des caresses et murmura:

«Allo, Aziz, enchantée de te rencontrer. Tu es vraiment beau... Dis, est-ce que tu me laisserais monter sur toi?»

Prenant le petit hennissement qu’elle eut en réponse comme une permission, elle les dirigea vers la clôture qu’elle grimpa pour s’aider à monter la grande bête. Celle-ci se montra patiente avec elle, se tenant tranquille pendant toute l’opération. Avec un sourir tremblotant, Sohemi saisit les rênes et donna un petit coup sur les flancs d’Aziz pour lui demander d’avancer, ce qu’il fit sans rouspéter. Elle essayait encore de trouver son équilibre, pas trop sûre de comment se tenir confortablement sur la selle, tellement concentrée qu’elle ne remarqua pas que Sven et l’indomptable Neige fonçaient tout droit sur eux.  Lorsqu’elle leva les yeux, la panique la fit sursauter et donner un coup trop fort tout en tirant brusquement sur les rênes d’Aziz qui se cabra de surprise.

Tout se passa très vite. Elle eut peur lorsqu’elle se sentit tomber et puis, ce fut le choc quand elle frappa le sol, ses poumons se vidant de leur air, et finalement la douleur qui s’élança de son poignet gauche. Pendant un moment, elle resta allongée par terre, totalement sonnée et incapable d’entendre quoique ce soit. Quand elle fut assise, elle grimaça de douleur, remarquant à peine les larmes qui roulaient sur ses joues ainsi que sa respiration saccadée et douloureuse. Elle regarda son poignet en fronçant des sourcils. Il n’y avait qu’une seule chose qui importait à ce moment-là. La respiration entrecoupée, elle leva les yeux vers Aïko.

«Ma-maître? Je-je crois que m-mon poignet e-est ca-cassé…» Une grande inspiration, une grimace de douleur et des yeux brillants: «Il faut que-que j’uti-tilise la pâ-pâte que j’ai f-fait pour la-la tes-tester!»
Sohemi
◊ Administratrice ◊
Sohemi

Plus sur le personnage
Race: Mi-elfe, mi-humaine.
Parandar
Lun 09 Jan 2023, 17:23

Rappel

Bonjour !

Le sujet est-il toujours d'actualité ? Sans réponse, il sera déplacé le 16 janvier dans les Archives.

Cordialement,

Les modérateurs de RPG-Chevalier
Crédit à Taëva. Réalisé pour l'usage par le Staff sur RPG-Chevalier seulement.
Parandar
◊ Modération ◊
Parandar
Rang Classique : PNJ
Rôle : Représentation physique des modérateurs

Plus sur le personnage
Race: Divine
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

:: Hors Jeux :: Archives v.2 :: Lustre 4
Sauter vers :