1578, mois 6, jour 16 - La deuxième concubine de Wei Xu, chef du clan Sorako, donne naissance à Amane et meurt quelques heures après la naissance du petit.
1583, mois 9 - Amane a tout juste 5 ans quand on commence à lui donner des leçons sur comment diriger le clan. C’est fait de façon non-officielle, car le véritable héritier a une santé fragile et on craint qu’il ne puisse pas accomplir les fonctions de tête du clan. La décision déplaît autant à son frère aîné qu’à la mère de celui-ci. Commence alors l’intimidation et l’harcèlement pour Amane.
1587, mois 5 - Les serviteurs de la première concubine l’abandonnent dans la forêt après qu’il ait réussi mieux que son aîné dans ses devoirs, recevant les compliments de leur père. Perdu, il est secouru par Sohemi qui y cherchait des plantes médicinales. Elle le ramène chez lui, signant le début d’une amitié pleine d’admiration de la part d’Amane qui la suit partout avec des étoiles dans les yeux.
1589, mois 1 - Sohemi et son père quittent le village, et les deux amis perdent contact, car son frère et ses serviteurs ne lui remettent jamais les lettres que son amie lui envoie.
1593, mois 9 - Amane découvre son affinité magique avec l’eau et commence à se pratiquer secrètement. Arrivée aussi d’Akemi Hanae, une autre concubine de son père qui l’avait maintenue cachée dans une demeure différente pendant des années. Akemi s’attache facilement à Amane qui se méfie d'elle au début, mais finit par l’apprécier.
1595, mois 10 - La santé de l’héritier officiel commence à s’améliorer et on lui rappelle qu’il n’est là qu’en tant que remplacement.
1598, mois 7 - Les autres familles du clan découvrent qu'Amane a été celui qui a fait la majorité du travail de l’héritier et ils demandant à ce qu’il soit annoncé officiellement comme un candidat à la position de futur chef du clan Sorako vu qu’il a demontré avoir les aptitudes nécessaires au poste. En plus, il a été aussi découvert qu’il est magique.
1599, mois 6 - Son frère est totalement rétabli et prêt à prendre sa place et ses fonctions. Son père lui dit alors que sa présence dans la demeure principale n’est plus nécessaire et qu’il serait mieux qu’il rejoigne l’ordre de Jade. Autrement, il faudrait le déshériter pour éviter les conflist de pouvoir entre ceux qui voulaient le mettre à la tête du clan et ceux qui soutiennent son frère.
1599, mois 12 - Amane s’inscrit pour passer les examens de l’ordre de Jade et ainsi devenir un écuyer. Il se promet de monter les grades et une fois au sommet, rénier sa famille afin de les humilier. Il promet aussi à Akemi de l’aider à sortir de la résidence principale afin de lui redonner sa liberté.
Rapport à la magie et/ou compétences
Amane ne s’était jamais attardé sur la magie jusqu’à ce qu’il recontre Sohemi. Le talent et l'amour de celle-ci pour la magie l’inspire et il essaie d’apprendre. Soso va tenter de l’aider, mais bizarrement, il lui est difficle de la pratiquer et laisse ses études de côté. Ce n’est qu’après l’explosion de la tour des mages qu’il devient plus simple pour lui d’utiliser la magie et qu’il découvre son affinité avec l’eau et la pluie. Il trouve la magie incroyable, libératrice et énivrante.
Sa rencontre avec Sohemi l'a aussi influencé sur divers choses, notament sur sa façon de se battre avec un batôn long; mais aussi sur les instruments qu'il joue soit la la flûte de bois.
Sohemi & Chevaleresse de Jade Amis d’enfance / future mentor Sohemi avait beacoup d’affection pour Amane quand ils se sont rencontrés, les deux ayant une nature curieuse qui les pousse à découvrir et expérimenter. Cette amitié sera renouée lorsqu’ils seront mentor & écuyer. À développer avec la joueuse.
Akemi & Concubine/assassin [PNJ] Mère de coeur Il a rencontré Akemi lorsqu'il avait 15 ans, et si bien au début il se méfiait d’elle, sa gentillesse et son affection sincère ont vite fondu ses résistances. Il ne l’appelle pas ‘mère’ mais dans sa tête c’est comme ça qu’il se réfère à elle.
Avant tout, merci de t’intéresser à ce petit bonhomme! Amane est un personnage pour qui j’ai beaucoup de projets et plein d'affection, car sa relation avec Sohemi ne s’arrêtera pas une fois sa période d’écuyer terminée. Ces deux-là vont être des amis très proches, souvent ensemble lors de diverses missions. Il est aussi possible qu'Amane ait des sentiments amoureux pour Sohemi qui se développeront au fil des années, tout en sachant que c’est une relation qui ne pourra pas exister tant et aussi longtemps que Ray sera dans les parages.
Il sera l'ami qui comprendra pourquoi Sohemi fait partie de l'ordre de Jade et qui la soutiendra quand les choses n'iront pas bien avec Ray qui ne comprend pas pourquoi elle se bat avec la Confrérie. Il aura donc un rôle très important, car il sera là pour l'assister dans ses recherches et lors des missions sans lui mettre de limites.
Amane est sympathique, curieux, assez sarcastique, et on dirait qu’il est très secret et mystérieux, car il ne parle pas beaucoup de lui, mais en réalité il ressent très fortement ses émotions et c’est la raison pour laquelle il se garde constamment sous contrôle. À vous de voir comment il est quand il explose hehe. Aussi, il déteste sa famille et son but premier en rejoignant l’ordre, c’est de gagner de la notoriété pour ensuite se venger. Donc, hum, oui, il est rancunier.
Et finalement, ce petit homme adore la pluie et les lotus, c’est une obession chez lui, sans doute parce que c’est lié à sa magie. Bref, lui + eau = happy forever. Plusieurs points sont négociables, alors ne vous gênez pas et posez vos questions ou lancez-moi vos idées, je suis ouverte à vous entendre/lire!