Joueur.se




 
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

[Examen des Lojala Riddare] Ce qui nous unit

Sveter
Mar 20 Déc 2022, 01:22


Ce qui nous unit


1599, mois 11, jour 27

Tout était totalement normal et correct, jusqu’à ce que les villageois s’aperçoivent de la drôle de lumière qui semblait émaner d’entre les montagnes. Si la luminosité passait inaperçue durant le jour, elle devenait immanquable lorsque la nuit tombait. On pouvait alors aisément voir une resplandeur incroyable entre les monts, la brise parfois semblant porter une sorte de chuchotement qui effraya les habitants du coin. Un messager fût rapidement envoyé aux ordres assurant la protection de la Confrérie et il fût décidé que les Lojala Riddare iraient investiguer, les Himmelskörmar facilitant la recherche vu que le trajet sur le terrain montagneux serait plutôt ardu à pied. La mission ne semblant pas dangereuse, il est conclus qu’elle servira d’examen pour évaluer les aptitudes des apprentis. Ils sont donc ceux en charge, les riddares présents n’étant là qu’en tant qu’observateurs et évaluateurs. À moins que leur vie soit en danger imminent, les aînés laissent les plus jeunes gérer la situation.

Après avoir préparé le nécessaire, le groupe s’envole en fin d’après-midi en direction des montagnes. Il est noir quand ils aperçoivent la resplendeur mentionnée par les villageois. Plus ils s’approchent, et plus ils ont l’impression qu’il y a effectivement des mots dans la brise.

«…enez… ois… la… ous… nis…»

Enfin la vue se dégage et on voit ce qui illumine les alentours: un lac avec une grande torii en son centre. Vous descendez et quelle n'est pas votre surprise en voyant que tout autour du lac, la neige a cédé place à de l’herbe. Le clapotis de l’eau sur la rive donne une ambiance tranquille et paisible, la lumière est douce et si proche du lac, on voit parfaitement bien. Une douce brise secoue les fleurs qui entourent le lac, des glaïeuls de couleurs variées, et des petites bulles lumineuses s’échappent des fleurs et tourbillonnent vers le milieu du lac avant passer au travers de la torii et disparaître.

«Venez…» chuchote clairement la brise. On dirait que vous n’avez qu’une seule chose à faire: suivre ces particules de lumière.

ft. Apprentis et Riddares


KoalaVolant

Bienvenus dans votre examan @Zane et @Kael! Vous avez jusqu'au 20 janvier 2023 pour compléter vos épreuves! Bonne aventure!
Sveter
◊ Animatrice ◊
Sveter
Rang Classique : Guide d'aventures
Nombre de messages : 1244
Rôle : Représentation physique des Animateurs

Plus sur le personnage
Âge: Éternel
Race: Céleste
Sveter
Mar 20 Déc 2022, 01:23


Silence pour moi, Lumière pour toi


Après avoir passé au travers de la torii, le groupe se retrouve au milieu d’un jardin énorme. Les fleurs sont beaucoup plus grandes que des arbres et même les Himmelskörmar sont petits à leurs côtés. Lorsque les gens essaient de communiquer entre eux, quelque chose les en empêche. Certains membres ne sont plus capables de parler avec leurs collègues, ni par télépathie, ni de vive-voix. Les seuls encore capables de parler sont les Himmelskörmar, mais peuvent-ils servir d’intermédiaires? Connaissaient-ils suffisamment leurs cavaliers comme pour parler en leur nom?

En même temps, alors que certains essaient de trouver une façon de communiquer en faisant les mimes, d’autres sont aux prises avec un autre petit problème: ils ne voient absolument rien. S’ils peuvent parler, ils sont cependant subitement aveugles et déboussolés.

Il faut trouver comment continuer à avancer malgré ces soudains handicaps et trouver une façon de communiquer qui permettra au groupe de traverser les grandes plaines d’algues qui ondulent tranquillement sous le courant. Si personne n’est trop confus par leur silence ou aveuglement, ils constateront qu’il y a quelque chose de bien particulier dans ce curieux jardin: il est aquatique et ils sont tous sous l’eau. Il y a des poissons qui nagent autour d’eux, parfois fuyant, parfois s’approchant avec curiosité des grandes créatures. Les bulles blanches qui vous ont fait traverser la torii turbillonnent entre vous, vous incitant à les suivre vers ce qui semble être un petit pavillon au milieu du lac. Bonne chance pour vous y rendre sans trébucher sur les roches, vous mêler avec les algues ou foncer contre un poisson.

ft. @Kael, @Zane


KoalaVolant
Sveter
◊ Animatrice ◊
Sveter
Rang Classique : Guide d'aventures
Nombre de messages : 1244
Rôle : Représentation physique des Animateurs

Plus sur le personnage
Âge: Éternel
Race: Céleste
Sveter
Mar 20 Déc 2022, 01:24


Mange ou bois


D'une ou d'une autre, vous avez réussi à communiquer et vous voilà maintenant rendus au pavillon. Il y a une petite table avec quelques mochis et des tasses de thé. Les bulles bougent de façon à écrire «Mange ou bois.» Certains semblent réticents, mais après insistance des petites lumières, quelques-uns osent prendre soit un mochi ou une tasse de thé.

@Zane - Bois:

@Kael - Mange:

Tous ceux ayant mangé ou bu sont coincés dans une transe profonde, leurs visages le reflet de leurs cauchemars. Leurs Himmelskörmars ne peuvent que regarder et tenter de les ramener au présent, mais comment faire? Quels mots peuvent les atteindre et les sortir de leur noirceur.

ft. @Zane, @Kael


KoalaVolant
Sveter
◊ Animatrice ◊
Sveter
Rang Classique : Guide d'aventures
Nombre de messages : 1244
Rôle : Représentation physique des Animateurs

Plus sur le personnage
Âge: Éternel
Race: Céleste
Sveter
Mar 20 Déc 2022, 01:25


Prends ta couleur


Vous êtes enfin de retour dans le pavillon et au moment présent et les petites bulles qui vous ont mis dans ces situations reapparaissent. Elles turbillonnent autour de vous comme si elles tentaient de vous réconforter et vous rassurer. Lorsqu’elles vous frôlent, elles éclatent et une voix chuchote enfin clairement:

«Voyez la beauté et la force du lien qui vous unit. Si étroitement liés, regardez, aimez et respectez cette union, chers Lojale Riddares. Tenez-vous droits et prenez ce qu’il vous faut.»

Une lumière entoure tout le monde et l’instant d’après le pavillon est entouré de glaïeuls..

«Prenez ce dont vous avez tous deux besoin: passion, honnêteté, compassion, loyauté, grâce.»

Avec chaque mot, les fleurs s’illuminent dépendamment de leur couleur: les rouges au mot passion, les blanches avec honnêteté, les jaunes avec compassion, les roses avec loyauté et les violettes avec grâce. Leurs pétales s’ouvrent fièrement, s’offrant à vous.

«Prenez et gardez-le en vous, sans oublier ce que vous avez vécu ici. Tenez-vous droits, la tête haute et prêtez serment; jurez que vous protégerez ces terres et ses habitants de ses ennemis et de vous-mêmes s'il le faut. Prêtez serment et laissez ces glaïeuls fleurir avec vous.»

Après avoir saisi la fleur de votre choix et prêté serment le pavillon commence à disparaitre. Un clignement de paupières plus tard, vous êtes tous de retour sur la rive, la seule preuve que vous l’ayez quittée étant le glaïeul que vous tenez dans votre main.

feat. Vous et l'autre


KoalaVolant
Sveter
◊ Animatrice ◊
Sveter
Rang Classique : Guide d'aventures
Nombre de messages : 1244
Rôle : Représentation physique des Animateurs

Plus sur le personnage
Âge: Éternel
Race: Céleste
Kael
Ven 20 Jan 2023, 18:19

«Hem’ le laisse pas s’en tirer comme ça ! Je croyais que tu n’aimais pas perdre ? Aller, tu dois bien pouvoir accélérer un peu, sauf si on doit vraiment songer à un régime pour toi ? »

L’insolent riddare sent le corps trembler sous ses pieds et il comprend que ses paroles ont fait mouche avant même que Hemmahos accélère. L’Himmelskörmar violet leur semble de moins en moins loin, à tel point que Kael hésite à s’installer sur le museau de son compagnon pour tenter de sauter sur leur adversaire, mais le risque d’échec est grand et même s’ils prennent le temps de s’amuser ils sont en mission. En y pensant, le riddare sourit amusé en se souvenant que chevalier il ne concevait pas que l’on puisse s’amuser pendant un entraînement ou une mission. Bien sûr, il a toujours des réserves et il lui arrive d'entraîner son apprenti sans le moindre sourire, mais elle n’est pas non plus une grande amoureuse des plaisanteries.

- J’crois qu’on arrive. V’la vot’ lumière qu’ébloui. Mais ils n’ont pas gagnés.
- Pas moyen qu’ils aient gagné alors qu’on s’arrête par obligation. Ralenti un peu, laisse nos oisillons amorcer la descente pour voir. Hé, t’entends ? Y’a comme un chuchotement pas clair.
- L’vent appelle..

Kael acquiesce en silence, mais adresse un regard à un autre riddare suivi d’un geste précis pour lui demander s’il entend lui aussi. La réponse est rapide et positive, ce qui signifie que les habitants ne sont pas tous aussi fous que le disent certains. C’est rassurant, mais quand même un peu inquiétant de savoir que le vent peut parler. Kael ne haussera plus jamais un sourcil quand il entendra un mage des plantes parler à la flore, c’est presque promis.

- ‘croche toi, ç’va filer.

Kael à juste le temps de s’executer que Hemmahos accélère d’un seul coup pour doubler certains riddare et apprentis avant de passer la torii. Le riddare soupire, mais ne dit rien et pas seulement parce qu’avec la vitesse le vent l’empêche d’ouvrir la bouche, il n’a simplement rien à dire Hemmahos qui fait ses propres choix.

«Oooook, l’un de vous est capable de réduire la taille de la végétation ? »

Du moins, c’est ce qu’il a tenté de dire, mais aucun son n’est sorti de sa bouche. Il tapote le dos de Hemmahos pour lui faire comprendre que quelque chose ne va pas, signal mis en place la première fois que Kael à manqué de s’étouffer en volant. L’himmelskörmar cesse donc son vol pour laisser son binôme descendre et lui expliquer le souci. Puisqu’il ne l’entend pas mourir de l’absence d’air c’est que la difficulté vient d’ailleurs et l’immense serpent-dragon le comprend bien vite quand Kael vient bouder devant lui en montrant sa gorge.  

«P’tet que j’vais enfin avoir la paix m’tenant. »

Frustré et agacé, Kael croise les bras sans cesser de bouder. Il aimerait énormément bougonner et râler contre Hemmahos, mais c’est devenu impossible pour il ne sait quelle raison. A moins que le poisson qui vient de passer pile devant son nez soit l’explication : s’ils sont sous l'eau, c'est un peu dur de parler. Cela dit, ça devrait aussi être compliqué de respirer et pour autant qu’il sache tout le monde respire à peu près.  

«P’tit gars, tu m’laisse parler s’il faut. Là, on avance. R’garde, y voit rien lui. »

Bien que toujours bougon, Kael tourne la tête dans la direction citée et voit un apprenti avec les bras droit devant qui cherche à retrouver un semblant de repère.Il l’aurai bien aidé, mais sa télépathie est également absente, et puis son compagnon semble un peu perdu, mais décidé à l’aider alors autant ne pas s’en mêler et simplement observer les apprentis pour les juger.  

«Oui. J’reste juste au-dessus pour te garder à l'œil et te laisser voir mon ombre. »

Rassuré d’avoir réussi à se faire comprendre de Hemmahos en lui montrant simplement les ombres et le dessus de leurs têtes, Kael avance avec assurance jusqu’à tomber devant une rivière d’algues. Enfin, ce n’est pas vraiment une rivière, mais cette description lui plaît bien. Un simple faux pas et Kael a l’impression qu’il va finir mangé par les plantes, en plus, il est presque sûr d’avoir repéré une limace.

Le voyant reculer d’un pas, Hemmahos place son énorme tête devant celle ridiculement petite de Kael.

«T’m’fais confiance ? »

Kael n’a pas besoin de réfléchir à la question, il hoche immédiatement la tête et ne tressaille presque pas lorsque la mâchoire se referme sur lui. Enfermé dans cette nouvelle prison, Kael sent la poussée d’accélération d’une façon bien étrange, de toute façon être dans la gueule de Hemmahos à quelque chose d’étrange à la base.

Lorsqu’il est recraché sans ménagement, il adresse un regard noir à l’himmelskörmar qui n’en tient pas compte du tout, ce dernier sait que Kael à compris pourquoi il a agis ainsi et il sait qu’il ne lui en veut pas. Kael aime simplement bouder et pester.

Sauvé des limaces grâce à la protection bien particulière de Hemmahos, le duo suit les bulles et les deux s’efforcent de ne pas penser aux enfants de Kael qui ont déjà couru après des bulles en riant. Le riddare s’emêle les pieds plusieurs fois dans les cailloux, parfois il a fini nez contre le sol et parfois Hemmahos a daigné le rattraper d’une patte, d’autres fois Kael s’est rattrapé à une moustache et il a cru qu’il allait se faire manger comme un sashimi, mais finalement, non.

C’est donc un peu cassés et un peu bougon que le duo arrive enfin au pavillon. S'ils pouvaient, ils se tournerait le dos ou s’ignoreraient fortement et avec un peu d’exagération, mais s’ils font ça alors ils ne pourront plus communiquer. Kael ne peut même pas incendier Hemmahos puisqu’il n’a toujours pas récupéré sa voix, du moins il n’a pas envie de vérifier et d’offrir une occasion à son compagnie de se ficher de lui si aucun son ne sort.

Pour cacher son humeur et faire bonne figure, Kael s’intéresse à la nourriture même sans avoir l’intention de manger ou boire le moindre truc. Pas moyen de manger un aliment dont il ignore l’origine et ce ne sont pas d’adorables petites bulles qui vont le faire céder.

Non. Pas les bulles.

Les bulles ne réussiront pas.

Le rire moqueur de Hemmahos prend possession des lieux dès l’instant ou Kael cède aux bulles et goûte l’une des friandises. L’immense Himmelskörmar connaît assez Kael pour savoir juste en le regardant qu’il tentait de ne pas céder. Le riddare répond en tirant la langue à son compagnon avant de se figer soudainement.

L’air est saturé par l’odeur de la mort et du sang, sa vue est obstruée par tous les cadavres qui s'amoncellent. Incapable de croire ce qu’il voit, Kael s’avance avec lenteur jusqu’au premier corps. Il refuse de croire qu’il s'agit d’un des siens, d’un membre de la confrérie, l’uniforme ne peut pas être véritable. Tout ne doit être que mensonge.


«Kael ? T’m’entends ? »

Il frotte frénétiquement l’écusson accroché sur l’univers d’un autre cadavre, peut-être qu’en frottant assez fort il va réussir à chasser le mensonge et voir apparaître un écusson de l’empire. Il doit pourtant se rendre à l’évidence : sous ses mains se trouve bien Zoélye, et Aurèlia. Vu les positions, il ne doute pas un seul instant que l'aînée à donné sa vie pour sauver sa petite sœur qui a malgré tout péri des mains de l’ennemi. Mais quelque chose ne va pas.  


«D’bout garçon ! »

Zoélye et Aurèlia font toutes les deux parties des Lojala riddare, ce qui signifie qu’en principe elles sont en duo avec un himmelskörmar. Chancelant, Kael se relève et abandonne les deux jeunes femmes pour chercher un serpent céleste ou n’importe qui d’autre qui soit en vie. Ami ou ennemi, il se fiche bien de la personne car dans les deux cas il saura quoi faire.


«T’m’laisse pas l’choix »

Les yeux écarquillés, Kael observe les montagnes formées par les cadavres des Himmelskörmars et son cœur manque un battement lorsqu’il reconnaît l’immense rouge et beige qu’est Hemmahos. C’est impossible, ça ne peut pas être vrai, jamais il n'aurait laissé mourir Hemmahos, sauf si son compagnon l’a lui-même sauvé de la mort. Genoux à terre, Kael serre les poings en maudissant cette route pleine de morts. C’est impossible que ça arrive, la confrérie est-elle si impuissante face à l’empire ? Le feu est-il vraiment si puissant face au vent ?

« Ceci est fort possible, resteras-tu malgré tout sur ce chemin? »

La respiration sifflante, Kael ne sait où il a le plus mal entre son torse et sa tête qui semble avoir heurté un mur fait d’écailles. Il se relève tant bien que mal, perd l’équilibre et se rattrape sur l’himmelskörmar qui n’est même pas Hemmahos. Si Kael devait faire une supposition, il dirait qu’il vient de se prendre un furieux coup de la part de Hemmahos, mais c’est impossible puisqu’il est mort…

«Faut arrêté d’dormir debout p’tit homme, j’te fais voler sinon. »

Kael se laisse tomber au sol en s’excusant auprès de l’himmelskörmar qui a visiblement coupé son vol plané. Hemmahos est vivant, ce qui signifie que les autres aussi et que les cheveux pervenche qu’il a refusé d’approcher n’étaient pas ceux d’Avery. Tout le monde est en vie, mais ça pourrait ne pas durer avec cette guerre.

- Hé. Hem’, tu crois qu’on est voué à mourir ? Toi, moi… tout le monde ? Je t’ai vu mort, je crois que j’étais blessé. Je sais pas si j’aurai survécu, enfin c’était pas un vrai truc, mais… ça faisait mal pareil.
- On l’est tous. Voué à mourir. C’la vie p’tit gars. Faut juste choisir ta mort, moi j’veux vous aider. T’étais triste avant, r’garde comme là t’bien avec nous à voler. C’rend heureux d’être libre, t’crois pas ? Mois j’veux mourir libre et toi ?
- Je crois que j’ai encore peur d’elle. Je suis pas prêt pour rejoindre les plaines, revoir ma soeur et tout le monde. J’ai mes enfants, Avery et tellement à faire.
- ‘lors reste en vie. D’main on va s’entrainer, t’vas apprendre à être plus fort pour vivre et supporter mes coups quand j’veux t’réveiller.

Le riddare acquiesce, il n’est pas du tout rassuré, mais personne ne pourra vraiment le rassurer. C’est une peur qu’il doit vaincre seul.  

«On s’entraîne s’r’les bulles ? »

Ce n’est pas l’envie qui manque à Kael, ne serait-ce que pour se venger de la vision, mais elles éclatent avant que l’un ou l’autre membre du duo ai pu faire quelque chose. C’est donc en chœur que Kael et HemmaHos soupirent de dépit.

«Voyez la beauté et la force du lien qui vous unit. Si étroitement liés, regardez, aimez et respectez cette union, chers Lojale Riddares. Tenez-vous droits et prenez ce qu’il vous faut.»

Se tenir droit, ben tiens comme si Kael pouvait encore se mettre debout avec le torse complètement fracassé. Il peut, il n’a rien de plus qu’un immense hématome, mais ça ne l’empêche pas de regarder Hemmahos en souriant largement pendant qu’il se lève en exagérant la douleur causée. L’himmelskörmar choisit de lui répondre en lui soufflant du vent dessus pour le déséquilibrer tandis qu’il s'approchait des fleurs.  

«Tu me fais confiance pour la fleur ? »

L’enjeu n’est pas le même, il n’y a même aucun enjeu, mais Hemmahos prend la question au sérieux et acquiesce solennellement. Ce n’est qu’une fois l’accord donné que Kael s’approche des fleurs pour en prendre une rose.  

- Loyauté envers l’ordre et la confrérie, mais surtout loyauté entre nous. Je ne te laisserai jamais tomber, Hemmahos. Je ne laisserai jamais la scène que j’ai vu se produire.
- Si ça doit arriver, ç’arriv’ra. T’as ma loyauté, Kael, tant qu’t’aura auss ma confiance..

La confiance est clairement plus importante pour Hemmahos que la loyauté, après tout nul loyauté sans confiance, mais aucune fleur ne représente la confiance.  

«Je jure de protéger les habitants, l’ordre et les himmelskörmar. »

Tous les habitants, parce que Yennefer lui a montré que même dans l’alliance il y a du monde à protéger.


Crédit à cccrush, modifié par Jahël

Kael
◊ Administrateur ◊
Kael
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13328-kael-correspondance
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13205-kael-de-rubis
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t13192-kael-termine
Rang Classique : Riddare
Nombre de messages : 176
Rôle : Riddare

Plus sur le personnage
Âge: 24 - 29 ans LIV
Race: Humain
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Confrérie de Jade :: Province de Jade
Sauter vers :