Elle naît à Béryl en 1547 et se retrouve dans une trop grande fratrie de 7 enfants, mais tous ne sont pas réellement lié par le sang. Leur mère à simplement accepté d'adopter plusieurs d'entre eux et si certains sont ses enfants légitime elle ne l'a jamais dit et ne compte pas le faire. Pour cette mère, ils sont tous ses enfants.
L'éducation des enfants est surtout basé sur le "si tu ne te fais pas prendre et ne porte pas préjudice à la famille alors tout va bien." et tout le monde s'y tient autant que possible. Plus ou moins.
Entre les enfants, il n'existe pas de réelle jalousie ou de haine, certains s'entendent plus ou moins, mais ça ne va jamais plus loin. Au point que la disparition de Tülay en 1552 touche tout le monde et de la même intensité que la mort de la plus jeune sœur Qàzrie en 1554. Après tout, plusieurs pensent Tülay morte, mais en 1555 sa trace est retrouvée et Roqaya, Zirbvriak et Izkvrag quittent Béryl pour la retrouver. Aucun ne reviendra, mais ils donneront signe de vie par courrier.
Suah prend très mal le départ définitif des quatre, mais ne parviendra jamais à les détester. A la place, elle décide de quitter Béryl à son tour et si son idée initiale était de les retrouver, elle change finalement d'avis pour se contenter de voyager et découvrir un monde qui la rendra songeuse, presque pessimiste quant à l'avenir.
Elle finit par rejoindre la milice de l'ombre ainsi que La Corneille et œuvrer pour les deux. Son but est simplement de semer un peu de chaos dans son sillage et se retourner pour voir ce que ça donne et comment le monde face à ça. Elle n'est ni vraiment pour la milice, ni vraiment pour la corneille, elle trace son propre chemin au gré de ses envies. Elle aime les expériences sociales, mais sans pour autant vouloir du mal aux autres.
Après quelques rencontre avec @Chissara, Suah se laisse convaincre de rejoindre l'équipage du Mulleimer's Insanity, mais certainement pas pour des clopinettes, les beaux yeux de Chissara ou pour le poste le plus bas.
Qu'elle agisse ainsi par dépit parce qu'elle ne croit plus en un avenir meilleur ou parce que c'est sa façon à elle de révéler l'absurdité du monde, elle se garde bien de le dire. De toute façon, un acte vaut mille mots.
Pirate | PJ Fraternel Ils ne se sont pas vu depuis longtemps, mais elle en sait assez pour savoir qu'il est pirate. Lien à approfondir.
Homme de main à Fal | PNJ réservé Fraternel Elle ne comprend pas qu'il reste à Fal sans la voir alors qu'il doit sûrement avoir des informations sur elle. Lien à approfondir.
Fuko taïcho et chevaleresse de Jade | PJ Fraternel Parfois, elle l'accuse d'être la cause de tout, du départ de tout le monde et d'avoir fait une famille aussi scindée géographiquement, mais ensuite elle ne lui en veut plus. Lien à approfondir.
Chevaleresse d'Irianeth | Scénario Fraternel Elles devaient rester ensemble, et puis elle est partie chercher Tülay pour ne jamais revenir. Lien à approfondir.
Capitaine flibustière | PJ à définir Chissara n'est pas une mauvaise personne, même si selon les rumeurs elle est contre l'un de ses frères. De toute façon, qui n'a absolument rien à reprocher à aucun membre de sa fratrie ? Chissara parvient même à convaincre Suah de rejoindre son équipage.
Suah est peut-être un peu désabusé, pessimiste quant à l'avenir du monde, mais peut-être qu'elle attend un joueur pour l'aider à retrouver espoir et redresser ce fameux monde ?
diverses choses sont modifiables alors il ne faut pas hésiter à venir en discuter.