• Elle naît en 1583 et a un jumeau : Mylan. • Fille de Mahal et Salem, elle a un également un tuteur de combat masqué. Le nom de "Hermit" est parfois lâché, mais personne ne lui a confirmé si c'était lui ou non. • Elle aime la bagarre depuis qu'elle est petite, c'est pour cette raison qu'elle a un tel tuteur. Certains disent qu'elle a hérité de son arrogance et de son insolence à force de le côtoyer puisqu'il est lui-même ainsi. • Elle est très protectrice envers Mylan qui essaie parfois de lui faire comprendre qu'il n'est pas en sucre. • Salem tente de lui inculquer un minimum de savoir être si jamais elle doit subir les lois de la noblesse et si Meïli se prend au jeu, elle ne sera jamais totalement la parfaite petite lady et ça convient à la famille. • Elle et Mylan ont deux petits frères, deux petites sœurs et un frère aîné issu d'un autre mariage.
Rapport à la magie et/ou compétences
Élevée dans un royaume où la pratique de la magie est interdite, Meïli n'est pas du tout encouragée à ce sujet. En revanche, elle est fortement encouragée à développer ses compétences en combat. Il se pourrait même que son tuteur de combat lui laisse parfois entendre qu'utiliser de la magie pour se renforcer n'est pas une mauvaise idée.
Salem s'occupe de faucons et peut enseigner à sa fille comment les dresser et s'en occuper si elle le désire.
Mahal, Noble | PNJ Père Il n'aime pas les contacts physique, mais reste présent pour sa fille. S'il est parfois désinvolte, il reprend vite son sérieux si elle est en difficulté ou que l'instant l'exige.
Salem, Noble Mère Le bien être de ses enfants fait partie de ses priorités et elle met tout en œuvre pour ça. Ce qui ne l'empêche pas de croiser la bras d'un air réprobateur lorsqu'une bêtise est commise ou que les vêtements sont tellement abîmés qu'il faut encore en trouver d'autre. Elle n'a pas une grande attache envers les vêtements, elle aime simplement ne pas avoir à passer trop de temps dessus. Surtout parce que Mahal est extrêmement critique et pointilleux sur le choix des tenus.
Mylan, Noble | Scénario Frère Depuis toujours leur crédo peut se résumer en : "A la vie, à la mort". Ils font tout l'un pour l'autre et même si parfois il trouve l'autre étouffant, il est hors de question d'être loin de l'autre bien longtemps. D'aucun disent qu'il est le bras donnant la direction à l'épée et que Meïli est l'épée guidée. Mais lorsque cette rumeur prend de l’ampleur, les jumeaux changent la donne et on a l'impression que Meïli est celle qui dirige le regard de Mylan où il faut. Ce qui est sûr, c'est que jamais ils ne se trahirons. Lorsqu'une bêtise est faite, soit ils s'accusent à la place de l'autre, soit ils dirigent les doutes sur une autre personne.
Ce ne sont que des bases à travailler et à faire évoluer pour la demoiselle, rien n'est encore coulé dans le marbre, si ce n'est le rôle que ses parents veulent lui donner.
Entre ses 14 et 16 ans, ils lui parleront de l'organisation criminelle Umoriel que la famille dirige à l'insu de tous. Ils l'informeront également qu'elle est vue pour être la prochaine à diriger cette organisation, quand son frère est vue pour diriger la famille. Ils souhaitent lui offrir d'être le nouvel Hermit et de s'occuper de la part d'ombre de la famille Keywan, sans pour autant être effacée. A la lumière, elle sera libre de choisir ce qu'elle veut faire et qui elle veut être.