Joueur.se

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Songe céruléen | Chissara

Sophia
Jeu 02 Juin 2022, 14:17
L’air était iodé.

Le Zéphyr était une brise bienvenue sous la lourdeur du Soleil des océans d’Irianeth. Les vagues, impitoyables dans leur beauté, s’écrasaient sur le sable millénaire de la plage d’une île oubliée. Au diamètre relativement grand, l’île perçait la mer au beau milieu de nulle part.
De grands abrres exotiques encerclaient le sentier qu’arpentaient Sophia et les quelques troupes fidèles qu’elle avait mobilisé pour cette mission personnelle. C’était la première fois qu’elle s’apprêtait à combattre hors de la juridiction de l’Ordre. Car c’étaient bien des intentions guerrières qui motivait son pas lourd. Aujourd’hui, elle traiterait avec des pirates.

Des sous-hommes de la pire espèce. Présenté au choix honorable d’apprendre un art et de s’y atteler pour gagner son pain, ils ont préféré jeter décence et hygiène par-delà l’horizon en quête d’une liberté éphémère. D’ordinaire, Sophia ne se serait pas abaissée à la tâche ingrate de traiter avec les pirates et flibustiers infestant l’océan. Mais cet équipage en particulier avait été témoin d’une chose précieuse : Le minotaure.

Symbole préféré des assassins de sa mère, ils se pavanaient sous le secret des nobles d’Irianeth qui les avaient probablement embauchés. C’était là la théorie primaire qu’avait Sophia pour expliquer le déclin de la maison Ehrgeiz. Et pour assouvir sa soif de vengeance, il fallait atteindre ces nobles bâtards.

Rien que d’y penser faisait bouillir le sang de Sophia dans ses veines. S’accumulant comme une toxine dans son hémoglobine, la rage et le désir de vengeance poussait la chevaleresse à l’action. Il lui fallait laver le poison qui occupait son corps, et elle pourrait enfin retrouver une vie libérée de toute inhibition de rancœur. Elle l’avait promis à son père.

Sophia Ehrgeiz rendrait son sang pur comme elle l’avait reçu.

Retrouver la trace de ces pirates n’avait pas été aisé, et celui lui avait pris beaucoup de temps et d’échange de faveur. Mais le bon pot de vin au bon maître de port dévoila un rendez-vous clandestin prit entre un trafiquant connu mais toléré et la proie de Sophia. Le rendez-vous se portait sur une île non cartographiée, dont les coordonnés étaient dans les mains du trafiquant.

Ces coordonnées avaient été gribouillées sur un mouchoir blanc, désormais tâché du sang de son propriétaire une fois que Sophia en eut fait l’acquisition.

Le plan était simple. Arriver en avance au lieu de rendez-vous, tendre une embuscade pour neutraliser les pirates et leur extirper des informations sur les Minotaures.
Une percée dans les arbres dévoila le lieu de la rencontre. Au beau milieu de l’île se dressait des ruines antiques, une sorte de pyramide à base carrée jonchée de pictogrammes et dessin taillé à même la pierre. L’ombre projeté par les ruines, ainsi que la relative verticalité du bâtiment principale offrait une excellente opportunité. Bien.

Sophia se retourna, et ordonna à ses troupes de se mettre en position d’embuscade. Il ne suffisait que d’attendre, maintenant.
Sophia
Sophia
Rang Classique : Chevaleresse
Rôle : Chevalier d'Irianeth

Plus sur le personnage
Race: Humaine
Chissara
Sam 25 Juin 2022, 17:34

Accoudée au bastingage du gaillard d’avant, le vent marin empêtré dans ses cheveux sales, Chissara fixait l’horizon. Derrière elle, l’équipage s’activait à hisser sur le pont leur précieuse cargaison d’or, de pierreries, mais aussi une caisse de mandragores échangées au marché noir.

— Capitaine ! On arrive ! beugla la vigie depuis son perchoir.

L’intéressée pointa sans plus attendre sa longue vue droit devant elle. Derrière le verre épais de la lentille, une mince langue de terre se dessinait effectivement. Elle indiqua d’un geste du bras à Wisera qui tenait la barre de maintenir le cap. Bientôt, l’instrument ne lui fut plus d’aucune utilité. Elle pouvait clairement observer l’île qui se profilait devant elles grossir de minute en minute. Constatant qu’elles arrivaient un peu trop au sud de la plage où le Mülleimer’s Insanity avait l’habitude de mouiller, elle ordonna d’une voix forte qu’on vire de bord avant que le bâtiment n’atteigne la côte.

La manœuvre, un peu brusque, se déroula sans heurt. Cette opération s’annonçait décidément sous son meilleur jour. D’ici quelques heures, elles feraient voiles vers leur bien-aimée Jäk’, les cales pleines de cette excellente liqueur d’Irianeth pour désaltérer leurs gosiers de la piquette émérienne qu’on leur avait vendu la fois précédente. Que les Dragons Ténébreux de l’Empire reprennent du service après plusieurs mois de planque était une excellente nouvelle. Se contenter d’un mauvais alcool aux trois quarts dilué, refourgué par des revendeurs de l’Alliance s’avérait fort déplaisant. Comment espérer s’amuser, s’il fallait ingurgiter un tonneau entier de boisson avant de commencer à percevoir les effets de l’ébriété ? Impensable. La jeune femme entendait d’ailleurs bien négocier un prix au rabais pour faire office de dommages et intérêts. Elle se contrefoutait bien qu’ils aient eu des ennuis avec les autorités Tanieth, un client, on ne le faisait pas attendre pendant aussi longtemps sans donner de nouvelles.

Enfin ! L’heure n’était plus à la rumination. Leur navire s’apprêtait déjà à jeter l’encre. Une fois ses instructions données à Wisera qui resterait à bord avec la moitié de l’équipage, Chissara embarqua avec le reste des flibustières à bord des chaloupes, Krac’ toujours indélogeable de son épaule gauche. Quelques minutes plus tard, elles débarquaient sur la plage de sable fin.

En colonne derrière la Capitaine, la petite équipe s’enfonça ensuite dans la jungle, emportant avec elle de quoi payer le précieux alcool qui les attendait au centre de l’île. Joyeuse, la jeune femme se prit à siffloter un air paillard, dont les fausses notes allèrent se fracasser contre les pierres des ruines antiques que la petite troupe venait d’atteindre. Pourtant, personne derrière elle ne semblait d’humeur à pousser la chansonnette. Frustrée, Chissara s’arrêta de marcher pour se tourner vers ses coéquipières.

— Capitaine… murmura une jeune recrue à sa gauche. C’est trop calme… Avec les filles, on aime pas trop beaucoup ça…

La jeune femme tendit l’oreille. En effet, le monde autour d’elles se montrait étrangement muet. Krac’ O Couac était pourtant tout à fait serein. Ses deux pattes nonchalamment enfoncées dans le cuir de son épaule en soient témoins.

— On doit être en avance. C’est tout. Mais restez sur vos gardes, on sait jamais, ordonna-t-elle avec flegme pour rassurer la troupe. On n'était jamais trop prudent.

Dernière édition par Chissara le Dim 11 Fév 2024, 13:32, édité 3 fois
Chissara
Chissara
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t14665-chissara-en-cours#170675
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t14666-chissara-hakuna-matata-en-cours#170676
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t14659-chissara-what-about-three-coins-and-we-forget-the-name?nid=3#170673
Rang Classique : Flibustière
Rôle : Capitaine du Mülleimer's Insanity

Plus sur le personnage
Sophia
Jeu 11 Aoû 2022, 11:32
Lentement, la proie s’invita dans la cité antique.

Une poignée de pirate, un peu plus nombreux que la petite équipe que Sophia avait emmenée pour son embuscade. Bah. Cette raclure s’effondrerait comme des dominos face à leur puissance.

Perchée en haut d’une formation en pierre -des stèles, peut-être ? - Sophia observa d’un œil rapace les intrus. Là, au centre de l’attention, se dressait fièrement une femme polie par le sel marin. De par sa faible expérience en flibustiers, la chevaleresse en déduisit que c’était l’interlocutrice idéale pour ses demandes.

Gardant au chaud l’atout de l’embuscade dans sa manche, Sophia se dévoila dans une tornade de sa cape rouge. Le Soleil lui chauffait le dos, et quiconque tenterait de l’examiner devrait faire face à la toute puissance de l’astre.

S’il y avait bien une chose que sa qualité de noble impériale lui avait apprise, c’était de soigner son entrée.

« Mesdames et messieurs, ceci est un coup de filet ! Veuillez jeter vos armes au sol paisiblement, ou faites face à la fureur de l’Empire. »

Elle pointa une main gantelée vers le leader présumée.

« Vous. J’ai des questions à vous poser. Parlez, et je ferais en sorte que votre tête ne pende pas au bout d’une corde aux côtés de vos camarades. »
Sophia
Sophia

Plus sur le personnage
Chissara
Mer 09 Nov 2022, 05:51

Prudemment, le petit groupe continua d’avancer entre les ruines jusqu’à ce qu’un éclat de voix aux sonorités féminines n’attire leur attention. Juste devant le soleil, perchée sur un amas de pierres, se dressait un individu à la grande cape rouge.

Cette femme avait le sens de la mise en scène. Ça lui plaisait. Mais Chissara n’était pas dupe. Ou bien cela signifiait qu’elle était seule et cherchait à leur faire peur avec quelques artifices, ou bien c’était exactement ce qu’elle voulait leur faire croire. La capitaine penchait plutôt vers la deuxième option. Considérant que cette inconnue avait suffisamment confiance en sa force de frappe pour s’attaquer à un groupe de flibustières armées jusqu’aux dents, la menace n’était pas à prendre à la légère. A présent, le tout était de gagner suffisamment de temps pour établir un plan qui vaille la route. Et pour ça, elle savait exactement quoi faire.

— Faites ce qu’elle dit, ordonna Chissara.

Chacune se désarma, à commencer par la capitaine, qui déposa lentement chacune de ses armes à terre, en conservant toute fois le minuscule poignard à peine plus grand qu’un ouvre-lettres, dissimulé dans l’une de ses bottes.

La jeune femme se tourna ensuite vers son équipage et désigna d’un geste du menton la cargaison.

— Faites un tas propre avec tout ça, je ne veux pas que ça soit abîmé.

Tandis qu’elles s’affairaient, elle commença à se promener sur la place. Quelques-unes des filles rassemblées en tas près de leurs affaires lui lançaient des œillades déroutées ou soucieuses, mais Chissara les ignorait. Nonchalante et sereine, elle parlait, puisque c’est ce qui lui avait été si poliment demandé. Des petites histoires sans queue ni tête, déclamées avec autant d’intention que de la grande poésie, pendant lesquelles ses yeux fouillaient les alentours, l’air de rien.

— Sachez d’abord, chère Marie-Evangéline,elle s’inclina bien bas, que mon noble équipage ne compte aucun individu du sexe faible. Je ne mange pas de c’pain-là.

Elle adressa une œillade à ses camarades, qui ponctuèrent aussitôt sa phrase d’une série de cris bestiaux. Au bout de quelques secondes ferma son point son poing pour leur intimer de se taire et changea de sujet aussi brusquement qu’elle changea de direction.

— Vous faites du théâtre Marie-Evangéline ? Croyez-moi vous devriez. Pas d’doute qu’sous cette armure se cache une grande comédienne. Pour nous faire un tel spectacle gratis, vous d’vez être sacrément généreuse aussi. Vous savez jongler ? J’ai jamais réussi moi. Oh. Attendez. Je sais c’qui vous est arrivé !

Chissara marqua une courte pause, comme pour laisser planer le mystère.

— Quand vous étiez ptiote, vous vouliez en faire, du théâtre. Seulement voilà, moi j’pense qu’elle s’est engagée dans l’armée parce qu’elle se trouvait moche, elle avait trop peur de pas faire une princesse très crédible et de s’prendre des œufs pourris dans la gueule. Mais t’en fais pas Marie-Evangéline, j’suis sûre qu’au fond, t’es super belle. Et même si t’étais moche, ça existe les princesses moches, y a qu’à voir la famille royale de Diamant.

Dernière édition par Chissara le Dim 11 Fév 2024, 12:58, édité 1 fois
Chissara
Chissara
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t14665-chissara-en-cours#170675
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t14666-chissara-hakuna-matata-en-cours#170676
https://rpg-chevalier.forumactif.com/t14659-chissara-what-about-three-coins-and-we-forget-the-name?nid=3#170673
Rang Classique : Flibustière
Rôle : Capitaine du Mülleimer's Insanity

Plus sur le personnage
Sophia
Mer 08 Fév 2023, 11:26
Mais….

Mais ?

Mais qu’est-ce qu’elle racontait celle-là ?

Si la tactique de la pirate était de semer la confusion dans l’esprit de Sophia, elle avait réussi. La chevaleresse cligna des yeux pour être sûre qu’elle n’était pas en train de délirer. Bordel, ils avaient vraiment tous un pète au casque ces pirates…

Des animaux, qui criait comme des animaux alors que leur capitaine se pavanait. Cela puait la mort. Sophia laissa la pirate déclamer ses conneries, tandis qu’elle chargea une attaque magique. Un coup précis et puissant désarmerait la situation.

« Je n’ai pas compris un mot de ce que vous venez de raconter. C’est bien dommage, vous semblez être éloquente, au moins. Cela me change de ma proie habituelle. Oh, bon. Je sais pas à quoi vous a servis cette tactique, mais parlons plutôt mon langage. »

Sophia claqua des doigts, et enflamma la cargaison que les pirates venaient de poser au sol en y projetant son pouvoir.  Le sommet de la pile prit feu promptement, et menaça de se propager à la cargaison entière.

« Allez, trêve de plaisanterie s’il vous plaît. J’ai besoin de quelque chose que vous avez, une simple discussion en sécurité vous et moi et je vous laisserai repartir sans problèmes. Et vous pourrez peut-être sauver votre cargaison.

Tentez de me faire chier, et vos jolies petites têtes subiront le même sort. »
Sophia
Sophia

Plus sur le personnage
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

:: Neutre :: Mers & océans
Sauter vers :