4. Les Allégeances & Rôles

 :: Avant tout :: Annexes
La Gardienne
◊ Légende ◊
La Gardienne
La Gardienne
http://rpg-chevalier.forumactif.com/t12514-lorem-ipsum#151478
Nombre de messages : 1869
Rôle : Compte Fondateur

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Race: Inconnue
La Gardienne
Lun 07 Mai 2018, 14:39


Qu’est-ce que c’est ?

L'allégeance est définie comme une obligation de fidélité ou encore comme une soumission fidèle. Il s'agit donc du parti pour lequel vous prenez dans la grande guerre qui fait toujours rage entre Irianeth et Enkidiev. Votre allégeance régit ceux que vous pourrez considérer comme des alliés et ceux que vous pourrez considérer comme des ennemis. Sachez que changer d'allégeance ne vous garantira pas un accueil chaleureux de l'autre côté et vos anciens alliés ne le seront probablement plus.


Allégeances

Confrérie de Jade


Ils cherchent à retrouver ce qui appartenait à Enkidiev par le passé, donc reprendre ce qui « fut volé » par Irianeth. Ils ont une entente de paix avec l'Alliance, car celle-ci ne représente pas l'envahisseur, à leurs yeux. Ils ont une idéologie très conservatrice : ils ont à cœur les anciennes valeurs et préfèrent éviter les grands changements.
Empire d'Irianeth


Ils cherchent à conquérir le continent d'Enkidiev. Ils veulent rallier tous les royaumes sous la bannière de l'Empire d'Irianeth en étendant leur culture et leurs avancées. Ils sont très modernisateurs et cherchent à faire évoluer le monde dans lequel ils vivent. Ils ont avec l'Alliance d'Enkidiev une entente de paix fragile. Leur ennemi principal est la Confrérie de Jade. 
Alliance d'Enkidiev


Ils cherchent à conserver les relations présentes avec les deux autres factions. Ils ne cherchent pas à regagner quoique ce soit ni à dominer les autres. Ils désirent créer des ententes marchandes avec les deux autres factions, sans devoir céder les droits sur leurs propres royaumes. Leur mot d'ordre est « tant que vous ne nous attaquez pas, nous ne vous attaquerons pas. ». Il est obligatoire pour les aînés, garçons ou filles, de faire leur service militaire entre 16 et 20 ans pour une période de 5 ans.


Les Impartiaux


Qu'est-ce qu'un impartial ?

Un Impartial est une personne qui n'a fait allégeance à personne, qui est sans parti pris et donc qui ne relève que de lui-même. L'Impartial s'établit généralement dans l'un des territoires neutres de façon à ne pas être impliqué dans une guerre qui ne l'intéresse pas et qui ne lui apporte rien.

Royaumes

Actuellement, les territoires qui sont officiellement neutres se limitent à Béryl, les Territoires Nordiques, la Forêt interdite, les Territoires inconnus, l'Archipel Eleaven et le Désert.

Exemples de groupes organisés d'Impartiaux

Des clans, des guildes marchandes, des groupes de mercenaires, etc.

Groupes établis :

  • Organisation Umoriel : composé d’assassins, d’espions, de voleurs et d’esclaves.
  • Jéricho : Village de démons (uniquement) situé dans la forêt interdite.
  • ...


Crédit à Taëva. Réalisé pour l'usage sur rpg-chevalier seulement.
La Gardienne
◊ Légende ◊
La Gardienne
La Gardienne
http://rpg-chevalier.forumactif.com/t12514-lorem-ipsum#151478
Nombre de messages : 1869
Rôle : Compte Fondateur

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Race: Inconnue
La Gardienne
Lun 07 Mai 2018, 14:52
Confrérie de Jade

RoyautéNoblesseMilitaire

Souverain de Jade : Roi hiérarchiquement supérieur aux autres dans la Confrérie.
Régents : Dirigeants des royaumes appartenant à la Confrérie.
Héritier :
Enfant royal qui se trouve en premier dans l'ordre de succession.
Princes et Princesses :
Ceux appartenant à une famille royale sans en être l'héritier de lignée.

Nobles : Personnes appartenant à une classe privilégiée ou qui descend d'un membre de cette classe. Propriétaires de biens.
Bourgeois: Personnes appartenant à la classe moyenne, exerçant surtout des métiers non manuels et jouissant d'une situation aisée.

Gardes Royaux : Gardes au service personnel des membres de la Royauté.
Armée : Soldats à la solde de la Confrérie.
Chevaliers :


Empire d'Irianeth

ImpériauxNoblesseMilitaire

Empereur et Impératrice  : Dirigeants de l'Empire et de leurs colonies.
Héritier: Enfant impérial qui se trouve en premier dans l'ordre de succession.
Princes et Princesses
Ceux qui appartient à une famille souveraine, sans régner eux-mêmes.

Gouverneurs : Plus haut rang social de la Noblesse d'Irianeth. Ils sont en charge d'un Royaume et sont directement désignés par l'Empereur.
Nobles : Personnes appartenant à une classe privilégiée ou qui descendent d'un membre de cette classe. Propriétaires de biens.
Bourgeois :
Personnes appartenant à la classe moyenne, exerçant surtout des métiers non manuels et jouissant d'une situation aisée.

Armée Impériale : Soldats à la solde de l'Empire.
Marine : Soldats des mers à la solde de l'Empire.
Ordre des Chevaliers :
Ordre des Sorciers :
Fratrie des Seccyeths :


Alliance d'Enkidiev


RoyautéNoblesseMilitaire

Rois et Reines : Dirigeants des Royaumes appartenant à l'Alliance.
Héritier :
Enfant royal qui se trouve en premier dans l'ordre de succession.
Princes et Princesses :
Ceux qui appartient à une famille souveraine, sans régner eux-mêmes.

Nobles : Personnes appartenant à une classe privilégiée ou qui descendent d'un membre de cette classe. Propriétaires de biens.
Bourgeois: Personnes appartenant à la classe moyenne, exerçant surtout des métiers non manuels et jouissant d'une situation aisée.

Gardes Royaux : Gardes au service personnel des membres de la royauté.
Armée : Soldats à la solde des Royaumes de l'Alliance.
Service Militaire : Obligatoire pour les aînés, garçons ou filles, de chaque famille entre 16 et 20 ans pour une période de 5 ans.
Milice de l'OmbreCorneille à Trois Têtes





Autres

MétiersHors-la-loiTouristes

Paysans: Fermiers, éleveurs, meuniers, forgerons, boulangers, couturiers, messagers etc.
Spécialistes: Professeurs, écrivains, astrologues, médecins, etc.
Espions:

Mercenaires : En solitaire ou en guildes, ce sont des personnes qui n'agissent que pour un salaire.
Criminel de guerre: Ancien militaire ou membre d'un des Ordre ayant reçu le bannissement.
Voleurs :
De l'amateur au professionnel reconnu.
Pirates:
Mercenaires des mers, différents des Corsaires (mandatés par un Royaume).

Ils sont à la recherche de l'entrée de l'ancienne Tour des Mages pour avoir accès à l'océan de savoirs qu'elle offre. Il est possible d'être un Touriste tout en ayant un autre rôle.



Crédit à Taëva. Réalisé pour l'usage sur rpg-chevalier seulement.
La Gardienne
◊ Légende ◊
La Gardienne
La Gardienne
http://rpg-chevalier.forumactif.com/t12514-lorem-ipsum#151478
Nombre de messages : 1869
Rôle : Compte Fondateur

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Race: Inconnue
La Gardienne
Sam 20 Juil 2019, 00:12


Les Ordres secrets


Les Espions

Omniprésents



Descriptif

En tout temps et en toutes contrées, il y a eu et il y aura toujours des espions. Un espion peut vendre ses services à des individus isolés, tant que ces derniers sont prêts à mettre le juste prix. Il peut aussi travailler pour une allégeance, un roi, un noble, organisation, etc.
Au quotidien, il endosse une fausse identité / un faux rôle.
Présentation

Lors de la création de votre personnage, deux choix s'offrent à vous :

- Afficher votre rôle d'espion ouvertement en parlant de ce rôle dans votre fiche.
- Cacher votre rôle d'espion et poster une fiche de sa fausse identité.

Vous pouvez à tout moment révéler votre véritable identité dans votre allégeance (Assemblée). Vous pouvez y créer votre véritable fiche, afficher vos services, vos tarifs, etc.
Avantages

Dépendamment de votre fausse identité et votre allégeance, votre rôle d'Espion va vous donner accès à différents forums privés de l'Assemblée.

Cela fonctionne au cas par cas, pour en savoir plus contactez le Staff.






Milice de l'Ombre

Alliance d'Enkidiev



Descriptif

La milice de l'ombre est un groupe secret donc les membres sont répandus dans toute l'Alliance. Son but est de condamner la magie sous toutes ses formes ainsi que ses utilisateurs. La milice ne possède pas de hiérarchie à l'interne. Chaque membre contribue à sa façon à leur cause commune ce qui apporte parfois des méthodes plus violentes. Pour faire parti du groupe, il faut en connaître un membre et être présentés à d'autres membres du réseau, ce qui rend difficile de savoir son étendue réelle.
Activités

Pour faire passer leur message, le groupe cible des personnalités de l'Alliances qui sont identifiés comme magique ou affiliés à la magie. Certains membres écrivent du courrier anonyme, d'autre préfèrent des attentats. Quoi qu'il en soit, les membres d'un même réseau se fréquentent par moment pour organiser leurs prochains coup. Ils sont présents dans toutes les sphères de la société à surveiller les gestes de tous.
Les rejoindre

La Milice de l'Ombre est uniquement ouverte aux personnages de l'Alliance qui abhorrent la magie. En rejoignant le groupe, vous aurez accès au forum privé pour élaborer des plans avec vos compères.

Pour la rejoindre, merci d'envoyer un MP à Parandar.






La Corneille à Trois Têtes

Alliance d'Enkidiev



Descriptif

L'ordre fut créé par les Elfes et est majoritairement composé d'elfes et d'humains. L'objectif de la Corneille à Trois Têtes est de rassembler les plus brillants, bienveillants et altruistes d'Enkidiev pour permettre aux royaumes de l'Alliance de se développer positivement. Les bienfaiteurs de la Corneille guident les royaumes dans leur développement, leur permettant l’accès de nouvelles technologies et essayant de mieux cadrer la magie afin que ses utilisateurs ne soient pas marginalisés. La Corneille veille à guider les peuples vers un avenir, probablement utopique, mais qu'elle veut sincère. L'Ordre de la Corneille à Trois Tête garde une tête sur le passé, l'une dans le présent et l'autre vers l'avenir.
Organisation

L'organisation s'articule autour de ses trois têtes, tous évoluant sous la même appellation: La Corneille. Ces individus sont épaulés par un Conseil.
Le rôle de ce Conseil est de servir ses dirigeants et de guider les autres Plumes dans leurs fonctions.
Les Plumes sont des rôles plus administratifs et sont choisies par le Conseil et la Corneille. Ce sont les Plumes qui gèrent les Agents de terrain de la Corneille à Trois Têtes qui évoluent partout dans l'Alliance d'Enkidiev.
Les plus récents arrivés dans l'ordre de la Corneille sont appelés les Moineaux, rang qui fait office de recrues.
L'ordre de la Corneille à Trois Têtes s'oppose à la Milice de l'Ombre.
Les rejoindre

Elfes & Humains peuvent recevoir une invitation si dans leur passé ils ont prouvés qu'ils étaient de parfaits citoyens.
Si vous n'êtes ni Elfe ni Humain, entrer dans l'ordre de la Corneille sera bien plus ardu. Vous devrez trouver par vos propres moyens un agent de l'ordre pour vous mener à une Plume.

Un questionnaire vous sera envoyé si vous désirez rejoindre l'Ordre de la Corneille. Envoyez un message privé à Parandar.





Crédit à Taëva. Réalisé pour l'usage sur rpg-chevalier seulement.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 :: Avant tout :: Annexes
Sauter vers :